Dernier trimestre (7)

211 22 2
                                    

- Bon, ne ressasse pas tout ça. Ça ne va t'apporter que du négatif, fis-je en tendant de la faire sourire. Tu as une chance de justement donner une belle vie à ta fille. Et de clouer le bec à ton géniteur. 

- Quand on y pense, on a tous eu des pères pourris, remarqua Hanji décontenancée. Existe-t-il un type bien sur terre?! 

On se mit tous à pouffer. 

- Bien sûr! On n'a juste pas eu de chance. Le père adoptif d'Eren est très bien! Et puis, même si mon bébé n'a pas de père, il aura Livai et Eren. 

Je m'arrêterais de rire et regardai la noiraude qui caressait son ventre. Elle venait vraiment de dire ce que j'avais entendu? 

- C'est vrai, même si Livai n'est pas vraiment un cadeau, soupira Hanji! 

- La ferme, sale folle, fit Livai derrière nous. 

Il avait les cheveux encore mouillés. Il s'avança dans la cuisine et ouvrit lui aussi le frigo. 

- Vous n'avez pas fait à manger? 

- Commande une pizza si tu n'es pas content, pestais-je. On papote tranquillement. 

Livai soupira et attrapa mon portable sur le comptoir pour commander une pizza végétarienne. Puis il s'assit à côté de moi pour passer une main discrètement sur ma cuisse. Ce simple geste me rappela ce qu'on venait de faire il y a quelques minutes et un frisson me parcourra tout le corps. 

- Au fait, on a quelque chose pour toi, fit Mikasa en fouillant dans l'un des tiroirs. 

Elle sortit d'en dessous d'un des torchons un petit badge et le donna à son frère qui ne comprenait pas. Il le lut et un sentiment étrange envahi son visage. 

- Je sais qu'on te met pas mal la pression sur ça. Et qu'on ne peut pas partager ce que tu vis, explique Mikasa. De plus, on ne te le dis jamais mais... on est fier de toi et de tous les efforts que tu fais pour nous. 

"4 mois"

- C'est le plus belle preuve d'amour que tu pouvais me faire, finit Mikasa émue. 

- Merci, Livai. 

Le noiraud ne dit rien pendant un moment en jouant avec le badge de sobriété dans ses mains. Puis il détourna le tête. 

- Vous êtes cons, murmura-t-il en le serrant dans sa main. 

Je ne pus me retenir de sourire. 

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant