Je faisais les cents pas dans les couloirs blancs de l'hôpital. A chaque fois que j'interrogeais les infirmières, elles me répondaient qu'elles ne pouvaient rien me dire pour le moment.
La porte des urgences s'ouvrit et je vis Mikasa courir à l'accueil complètement paniquée. Sa voix tremblait et elle n'arrivait pas à se faire comprendre. Je m'approche d'elle et elle me vit enfin. Elle était blanche comme un linge.
- Eren, j'ai eu ton message! Q...qu'est-ce qu'il se passe? Où est Livai?
Elle m'avait attrapé et me secouait presque pour qu'une réponses arrive plus vite.
- Vous êtes de la famille? Demanda l'infirmière à l'accueil.
- Oui! Je suis sa sœur! Je peux voir Livai?
- Non, vous ne pouvez pas. Il est au bloc opératoire. Votre frère a fait un infarctus cérébral. Un caillot sanguin a bouché son artère.
- Quoi? Qu'est-ce que c'est? Tu m'avais parlé d'un AVC, Eren!
- C'est un AVC, mademoiselle. On en sait probablement la cause comme M. Jaeger nous expliqué les habitudes de M. Ackerman.
- Il va s'en sortir?
- Je suis pas en mesure de vous répondre pour le moment. L'incident a été pris en charge très rapidement grâce à la présence de M. Jaeger. Mais je ne suis pas en droit de vous donner de faux espoirs.
L'infirmière se rassit à son bureau et reprit la lecture de ses documents.
- S'il vous plait, vous ne savez pas quelque chose?
- Non, je regrette. Il faut juste attendre les médecins, maintenant.
- Vous...
- Mikasa! Viens, on ne peut rien faire.
Le jeune femme avance doucement et se liquéfie contre un mur. Elle tombe au sol et regarde devant elle avec ce regard vide.
Je m'assois à côté d'elle et passe mon bras autour d'elle. Les passants nous regardent tous de haut.
- Je ne pensais pas que ce jour allait arriver aussi vite, murmura-t-elle.
- Hein?
- Je savais qu'un jour, toutes ces merdes auraient une incidence sur sa vie. Mais... je ne m'attendais pas à ce que ça lui arrive aussi vite. Pas à ce moment-là, fit-elle en caressant son ventre. Il a dit quelque chose?
- Non, il s'est évanoui presque aussitôt. Il m'a juste dis avant que quelque chose n'allait pas. J'ai... J'avoue que je pensais qu'il en avait repris donc je l'ai engueulé. Pourquoi j'ai fait ça? Si j'avais su qu'il était en train de faire un AVC...
VOUS LISEZ
Aide moi! 2 [Riren]
FanfictionUn jeune éditeur en pleine crise existentiel. Un vieux romancier aux manies douteuses. Rien ne les prédestinait à s'apprécier aux premiers abords. Eren Jaeger se créait des problèmes insurmontables et Livai Ackerman jouait dangereusement avec ses...