- J'ai rien d'autre à faire à part écrire.
- J'ai toujours trouvé que l'ennuie aidait à la créativité, expliquais-je. Par exemple, quand je m'ennuis, je pense à plein de chose. Tu pourrais... noter des choses par-ci par-là qui te viennent en tête.
- Je connais mon métier, Eren.
- Ok, j'essayais de t'aider. Je n'ai rien dis.
Evidemment, j'ai l'impression qu'il a toujours cette habitude de refuser l'aide de tout le monde.
- Livai, si tu n'écris pas. Je ne travaille pas.
- Je te payerai quand même. Et je vais écrire.
- Mon salaire me permettait de payer mon loyer et mes courses! Et maintenant, je vis ici à tes frais. L'argent, ce n'est plus un problème pour moi.
- C'est vrai. T'es logé, blanchi, soigné... Et je te file toujours un salaire.
Ca y est. Il recommençait à devenir énervant.
- Ce que je veux dire, c'est qu'on pourrait revoir notre contrat maintenant pour que je m'occupe d'autres auteurs. C'est même normal pour un éditeur d'en avoir plusieurs!
- Ce que j'ai besoin, c'est d'efficacité. Et pas que mon employé soit pris par les manuscrits d'autres larbins.
- Mais tu ne vas plus écrire en ce moment! C'est ridicule, Livai. Admet le!
- Si je vais écrire. Et tu es mon éditeur!
Je soupire, regardant mon assiette sans appétit. Je me lève et vais mettre mes restes dans le frigo.
- Je reste ton éditeur, c'est-à-dire que je vais juger ce que tu écris et ce qui va être publié. Je pense qu'Erwin sera de mon avis. Quelque chose de mauvaise qualité ne serait pas bon pour ton image.
- Est-ce que j'ai déjà écrit quelque chose de mauvais? Peste Livai en éloignant son assiette de lui.
- Non. Mais... il y a eu des circonstances atténuantes. Peut-être que tu n'es pas encore en état, tu sors à peine de l'hôpital.
- J'ai fini mon bouquin à l'hôpital!
- Et ce n'était pas facile. Tu ne te souviens pas comment on n'a pas arrêté de s'engueuler?!
Je baisse la tête. Je n'arrivais plus à soutenir son regard.
- On ne fait que ça en ce moment.
VOUS LISEZ
Aide moi! 2 [Riren]
FanfictionUn jeune éditeur en pleine crise existentiel. Un vieux romancier aux manies douteuses. Rien ne les prédestinait à s'apprécier aux premiers abords. Eren Jaeger se créait des problèmes insurmontables et Livai Ackerman jouait dangereusement avec ses...