C'était quelque chose que personne n'avait voulu me dire, même pas Hanji ni Mikasa. Livai avait perdu deux amis à lui lors de la tuerie. Et à ce que je compris, ils avaient l'air proches sur la photo, Livai semblait heureux. Je ne l'ai jamais vu faire cette expression depuis que je le connais. Même avec moi...
La fleur est pour la jeune fille et le poignard pour le garçon. C'est si logique maintenant que je connais l'histoire. Est-ce que... ce ne serait pas la dernière pièce du puzzle? Livai a eu une enfance pourrie et il a perdu ceux qu'il aimait.
C'est sûrement son plus gros traumatisme. Et je crois qu'il ne m'en parlera jamais parce que même 20 ans après, il en souffre toujours. Pourquoi je ne peux pas m'empêcher d'être triste? J'ai essayé de retenir mes larmes de couler tout le long du trajet du retour.
Quand je suis rentré dans la maison, Mikasa faisait à manger toute seule.
- Salut...
- Salut. Ça va? T'as une petite mine, remarqua-t-elle.
- Oui. Un peu fatigué et le stress est retombé.
- Comment ça s'est passé d'ailleurs?
- Hein?
- Ton permis!
- Oh... Je ne sais pas.
- Ah oui, t'es vraiment ailleurs toi.
- Mikasa, hum... Au fait, à propos de ce matin...
- Tu parles de ta dispute avec Livai? Il m'a tout expliqué.
- Hein? Et... qu'est-ce que tu en penses? On devrait s'inquiéter?
- Non, ne t'inquiète pas.
- Quoi?
- Oui, ce n'est pas très important.
- Dans quel monde tu vis pour que 25 000$ ne soient rien?
- Si tu ne peux pas faire confiance à Livai. Fais le pour moi.
- C'est quoi ça? Une alliance de frère et sœur?
- Entre autre.
Livai sortit de sa chambre, sûrement attiré par l'odeur du plat de Mikasa. Il s'avança tranquillement pour s'asseoir au comptoir.
- Alors, ce permis?
Je restais abasourdi pendant quelques instants.
- Heu... Je ne sais pas.
- Comment ça, tu ne sais pas? T'as bien vu la gueule du gars quand t'as fini?
- Hem, eh bien... J...je n'ai pas fait attention. Il n'était pas très expressif.
- Hum... Ca me rappelle quelqu'un, fit Mikasa en servant trois assiettes devant elle.
- J'aurai la réponse dans quelques jours.
- D'accord, tiens nous au courant.
Ok, j'ai compris. Aucun de ses deux Ackerman ne vont me dire ce que cet argent est devenu. Ils m'énervent!
VOUS LISEZ
Aide moi! 2 [Riren]
FanfictionUn jeune éditeur en pleine crise existentiel. Un vieux romancier aux manies douteuses. Rien ne les prédestinait à s'apprécier aux premiers abords. Eren Jaeger se créait des problèmes insurmontables et Livai Ackerman jouait dangereusement avec ses...