Encore une fois, ce matin, c'est en ouvrant le courrier que je manquai de m'étouffer. Il faudrait vraiment que j'arrête de boire en même temps. Livai, gêné par ma toux, se tourna vers moi.
- J'ai mon permis!
- Oh! Félicitation, fit Mikasa à côté de moi.
- Il était temps, répondit seulement Livai. Tu pourras enfin m'accompagner pour mes rendez-vous et emmener Mikasa chez son médecin.
- Que ce soit clair, je ne vais pas devenir votre chauffeur attitré à tous les deux, leur fis-je méfiant.
- Mais oui...
- Tu es déjà notre cuisinier, notre lavandier, notre bricoleur, notre comptable et maintenant, notre chauffeur. C'est trop tard, Eren. Tu es dans les mailles de nos filets, ricana Mikasa.
- Super... Je réclame un salaire supplémentaire! En plus de l'aide que j'apporte au scénario.
- Refusé, fit Livai en se levant.
- Dans ce cas, commandez une pizza ce midi. Je fais grève.
- Ok, soupira nullement impressionné Livai. Quand tu auras fini ta rébellion, j'aimerai bien une ratatouille ce midi.
Sur ces mots, il ferma la porte de sa chambre pour être tranquille. Je tiquai d'énervement.
- Je crois que vous vous êtes trop appuyé sur mon soutient, fis-je à Mikasa.
- Oh, il plaisantait. Maintenant, il sait complètement s'auto-gérer. Il n'a plus besoin de ton aide. C'est plutôt moi qui vais commencer à être limité dans mes mouvements. Ça me fait vraiment peur de savoir que mon ventre va encore plus grossir que ça!
- Ne t'inquiète pas. C'est normal, tu es à ton 7e mois.
- Non, j'ai du sang japonais. Le bébé japonais sont plus petit et moins lourd que la moyenne.
- Oui mais tu as aussi du sang américain, rappelons-le. Et hem...
Je n'ai pas osé mentionner le père en prime. Si ça se trouve, il a une origine différente aussi.
- Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.
La jeune femme regarda son ventre dans ses pensée, le caressant.
- Tu as une idée de prénom?
- Non mais je réfléchis. Je pense que je vais faire une liste. Tes parents m'ont offert un livre rempli de beaux prénoms pour fille.
- Quoi? Mes parents t'ont offert autre chose, m'exclamais-je décontenancé? Mais il faut qu'ils arrêtent eux! C'est un coup de ma mère.
- Comprend la, ta maman.
- Oui, bien sûr... Mais quand même, ce n'est pas leur petite fille non plus.
Mikasa sourit l'air pensive en caressant son ventre. Je savais que plus sa grossesse avançait, plus elle avait peur. Et je ne savais pas comment la rassurer. Et Livai, non plus je pense.
VOUS LISEZ
Aide moi! 2 [Riren]
FanfictionUn jeune éditeur en pleine crise existentiel. Un vieux romancier aux manies douteuses. Rien ne les prédestinait à s'apprécier aux premiers abords. Eren Jaeger se créait des problèmes insurmontables et Livai Ackerman jouait dangereusement avec ses...