Tendresse familiale (2)

210 26 7
                                    

Livai sembla observé pendant un moment l'entrée. Il s'arrêta sur la tableau de chasse de mon père. Ouais... j'aurai peut-être dû lui parler de ça aussi, connaissant son avis sur les armes à feu et la chasse en générale. 

Je fouillai dans ma mémoire pour me rappeler si j'ai bien dis à ma mère qu'il était végétarien. Oui! Normalement. 

Puis il regarda un portrait familial qui avait était pris quelques temps après mon adoption. Mes parents étaient tellement heureux de m'avoir avec eux. Ma mère nous dirigea vers le salon. Je dois avouer que ça fait bizarre car j'ai vécu ici pendant des années et maintenant, je suis accueilli comme un invité. 

Mon père était assis sur son fauteuil avec un journal à la main. Le vrai cliché du retraité aux côtés du feu. Il se leva et serra la main de Livai en le redécouvrant pour la deuxième fois. 

Il y a plus d'un an, je leur avouais mon homosexualité et mon père était devenu colérique. Maintenant, Livai est invité à manger chez eux. Je suis content et fier des efforts qu'ils ont fait en mettant de côté leurs aprioris et leur croyance. 

Mon père eut le réflexe de nous proposer de l'alcool que je refusais et Livai aussi. Mais je le vis regarder la bouteille de whisky dans la main de mon père qui disparut dans le placard. Je ne devais rien dire pour ne pas l'énerver. 

On s'est retrouvé avec des jus d'orange. J'avais l'impression d'avoir 11 ans mais c'était cocasse quand ma mère nous avait ramené deux verres assortis de mon enfance. Dommage que mes dessins animés ne soient pas de son époque, il a juste regardé mon verre Saint Seiya d'un mauvais oeil. 

- Alors, parlez-moi un peu de vous, Livai. 

Arg, la fameuse biographie que les parents demandent à chaque fois. J'étais curieux de connaître la réponse de Livai, lui qui est si privé sur sa vie personnelle. 

- Je suis né ici, à New York, le jour de Noël, répondit-il calmement. 

- Oh, c'est singulier. 

Pitié, pas de commentaire sur le petit Jésus... Je regarde à tour de rôle mes parents, mais ils se turent pour continuer de l'écouter. 

- Ma mère... m'a élevé seule. Je n'ai pas de père. Je suis parti vivre au Japon à mes 14 ans avec elle. Ma petite sœur, Mikasa, y est née. Puis... on est revenu vivre ici et... voilà. 

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant