Désordre (2)

197 21 0
                                    

- Hanji! Hanji! 

Je courre devant l'hôpital pour attendre la brunette qui grillait une cigarette devant les portes. 

- J'ai eu ton message. Ils ont réveillés Livai?!

- Ouais, je ne peux pas le voir. Il y n'a que Mikasa avec lui. Tu sais, le truc de la famille. On ne peut pas le voir. 

- Sérieusement? Même pas quelques minutes? 

- Pour l'instant, ils ne veulent parler qu'à Mikasa. 

- Et tu as des nouvelles toi?

- Je n'ai même pas pu le voir. 

- Bon, je vais quand même monter. On ne sait jamais. 

- Tu perds ton temps, fit-elle en attrapant mon bras. J'ai failli en arriver aux mains avec la sécurité. 

- Hanji... C'est Livai. 

Elle soupira en me lâchant:

- Fais ce que tu veux. 

Je courre prendre l'ascenseur et arrive à l'étage de Livai. L'infirmière veut m'arrêter mais je me dirige à sa chambre où je vis Mikasa et la médecin. 

Livai était toujours allongé mais je ne pus l'entrevoir que quelques instants car on voulut me faire sortir de la pièce. 

- C'est bon. Il est avec moi, fit Mikasa énervée.

- Je regrette. C'est la procédure. Juste la famille. 

- Il est de la famille, lâcha-t-elle en s'approchant de moi. Laissez -e tranquille. 

- Ah bon? 

- Oui, c'est... mon fiancé et le père de mon bébé, explique-t-elle prestement en touchant son ventre. 

Le bluff semble marcher car tout le monde se calme.

- D'accord... Comme je disais à Mlle Ackerman, continue la médecin, il a des séquelles au niveau de sa motricité. Il vient de se réveiller évidemment donc nous devons encore faire l'inventaire. Mais le scanner est encourageant. Par contre, nous avons remarqué qu'il a perdu la vision de son oeil droit. 

- Quoi? Mais il va la retrouver! 

- Non, c'est définitif. Mais son autre oeil va très bien. Ca ne sera pas visible dans la vie de tous les jours. Par contre, je crains qu'il ne puisse plus conduire dû à cela. Qu'est-ce qu'il est? 

- Romancier. 

- Ah, j'espère qu'il va pouvoir à nouveau écrire. 

- Il ne pourrait plus? 

- C'est incertain, mademoiselle. 

- Mais, c'est son métier. Il gagne sa vie grâce à ça et... 

- Calme toi, lui fis-je. Tout n'est pas perdu, il y a toujours une solution. 

- On peut le voir? 

- Il est un peu dans les vapes. Il risque de ne pas vous répondre. 

- Je m'en fiche, fit la jeune femme en passant le pas de la porte. 

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant