J'ai passé globalement la journée à ranger, faire le ménage et m'occuper de la paperasse de la maison. J'ai appelé toutes nos compagnies pour m'assurer qu'elles avaient notre nouvelle adresse. Ca m'a rappelé l'époque où je vivais avec Jean. Pas le meilleur souvenir.
Je sais d'ailleurs que ça se passe très bien entre lui et Marco. Et tant mieux pour eux, j'ai envie de dire.
Mikasa est revenue vers 15h. Elle était encore plus sur les nerfs que ce matin. Je l'étais mais pas autant qu'elle. Je me demande pourquoi elle se met autant le pression. Peut-être qu'elle a envie que la maison plaise à Livai?
C'était Hanji qui est allée le chercher à l'hôpital. Parce que Mikasa avait ses cours et que je n'ai toujours pas le permis. Livai n'était pas enchanté car Hanji est une piètre conductrice. Je me demande même comment elle fait pour encore avoir son permis.
J'étais dans ma chambre entrain de bouquiner quand Mikasa m'a appelé pour me dire qu'ils étaient arrivés. Je suis descendu prestement et je l'ai vu en train d'inspecter l'entrée.
Il était silencieux, prenant appui sur sa canne. Il semblait aussi fatigué qu'à l'hôpital. Ses cheveux avaient sérieusement besoin d'être coupés. Il posa son regard sur sa sœur et moi à tour de rôle.
- Elle est putain de grande cette baraque, fit-il enfin.
- Oui, pouffa Mikasa. On va quand même être quatre dedans.
Livai enleva son manteau difficilement et ses chaussures avant de s'avancer vers le séjour.
- Tu veux t'asseoir, demanda la noiraude?
- Non.
Il remarqua que les meubles étaient pour la plupart nouveaux.
- Où est mon canapé? Vous vous en n'êtes pas débarrassé, j'espère.
- Il est dans ta chambre.
- Et c'est quoi cette télé? Elle est immense.
- Je sais que tu n'aimes pas ça. Mais Eren et moi, on aime bien regarder des séries.
- Et tu pourras regarder tes dessins animés, murmura Hanji en ricanant.
- Ferme là.
- Bon, Livai. A part la critiquer, comment tu la trouves?
Il jeta un long regard sur toute la pièce et prit une grande inspiration.
- Ca va. Je m'attendais à pire.
Je levais les yeux au ciel pendant que Mikasa râla en disant qu'il n'était jamais content.
- Où est ma chambre?
- Là! Fis-je pour la première fois depuis qu'il est là.
Il marcha à son rythme pour ouvrir le porte.
- Et arrêtez de tous me fixer. C'est chiant.
Et il referma la porte derrière lui. Il y eut un long silence.
VOUS LISEZ
Aide moi! 2 [Riren]
FanfictionUn jeune éditeur en pleine crise existentiel. Un vieux romancier aux manies douteuses. Rien ne les prédestinait à s'apprécier aux premiers abords. Eren Jaeger se créait des problèmes insurmontables et Livai Ackerman jouait dangereusement avec ses...