Ta vie devient merveille (4)

198 27 1
                                    

Livai attrapa une bouteille du distributeur et la but d'une traite avant de l'écraser d'une main. Il la jeta et me rejoignit la table d'à côté. 

L'hôpital était presque vide. Je buvais une nouvelle tasse de café pour essayer de me maintenir éveillé. Livai s'assit brusquement à côté de moi et passa une main sur son visage. 

- Putain, pourquoi c'est si long? 

Cela faisait presque une heure qu'on attendait une nouvelle de la médecin. Mais la pression n'était pas retombée. Des cernes avaient dût pousser sur mon visage pendant la nuit, et je ne parle pas de Livai. Il se balança sur sa chaise avant de retomber bruyamment et mettre sa tête dans ses mains. 

Ca me faisait mal de le voir comme ça. Ca me rappelle les moments où... il était en train de sevrer. Je ne savais jamais quoi faire. 

- Je... ne t'ai jamais dit merci, fis-je timidement. 

- Hein? 

- Pour tout. 

Il tourna la tête vers moi après s'être frotté les yeux. 

- Qu'est-ce que tu me racontes? 

- De... m'avoir accepté dans ta vie. 

- Eren, tu penses vraiment que c'est le moment pour...

- Quand on s'est rencontré, je pensais avoir accompli ma vie. J'avais un travail, une famille, des amis et un copain. Mais j'ai regardé derrière moi et j'ai réalisé qu'elle ne serait jamais parfaite. Il y avait toujours quelque chose pour me faire rechuter dans mes doutes. Mais j'ai compris... que je pouvais compter sur quelqu'un pour pouvoir remonter. Il me suffisait de lui parler et d'avoir confiance en lui. 

Livai resta silencieux un moment à regarder en face de lui. 

- Tu... parles pour nous-deux là, remarqua-t-il l'air mélancolique. 

- Ouais... On était les mêmes personnes quand on s'est rencontré. Tu m'as aidé à comprendre qui j'étais. J'ai arrêté de regarder derrière moi et... de douter. Et en plus... tu m'as offert une famille. Merci...

- C'est plutôt à moi de te dire tout ça, soupira Livai. 

- Oh, ne t'inquiète pas. J'ai compris que tu n'étais pas à l'aise à dire tout ce genre de chose. Mais moi, je suis vacciné et un peu trop fleur bleu.

Je le vis esquisser un sourire. 

- Merci de m'avoir aidé, Eren. Même si je ne te l'ai jamais demandé, continua-t-il en faisant semblant d'être agacé. 

J'allai répliquer quand je vis une silhouette familière au bout du couloir. Livai se retourna en voyant mon attention tourner vers autre chose. Sa mère s'avança et arriva vers nous presque en courant. 

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant