Nous sommes arrivés à l'hôpital dix minutes plus tard. Livai s'est empressé d'aller à l'accueil pendant que je garais la voiture. Quand je suis arrivé, on m'a dit qu'il était monté dans la chambre de sa sœur sans m'attendre. Cela m'inquiéta.
Mais quand je suis arrivé, le jeune femme semblait aller à merveille. Elle était allongé sur un lit à discuter avec son frère et Hanji. J'avais couru pour rien.
- Alors, qu'a dit le médecin?
- Je ne l'ai pas encore vu, explique Mikasa. Mais une des sages femmes m'a occultée. J'ai bien perdu les eaux.
Je voulus jurer mais je me retins. C'était arrivé si vite et je n'étais pas encore préparé.
- Mais... ton obstétricien avait dit... que tu n'accoucherais pas avant fin Juin.
- Oui, mais ma maladie peut provoquer une naissance précoce. J'espère qu'il n'y aura pas trop de complication pour le bébé.
On frappa à la porte et une femme en blouse blanche apparut.
- Mikasa Ackerman?
- Oui.
- Bonjour, je serais votre gynécologue. Mon collègue n'est pas disponible.
- Quoi?
- Il a eu un accident de vélo.
C'est pas vrai...
Elle remarqua nos têtes d'enterrement mais ne fit aucun commentaires. On s'était fait chier à trouver un bon gynécologue qui prenait soin de Mikasa et qui connaissait son livret de naissance.
- Vous avez des contractions?
- Oui, mais assez espacées.
- Je vois que votre accouchement était prévu le 26 Juin. Votre demoiselle a prévu de sortir en avance. Qui est le père? Fit-elle en alternant entre Livai et moi.
- Vous êtes sérieuse, pesta Livai? Ça ne se voit pas que je suis son frère?
- Ah bon, excusez-moi, soupira-t-elle avant de se tourner vers moi.
- Il n'y a pas de père, trancha Mikasa en caressant son ventre.
- Je vois... On va vous faire une péridurale et je vais vérifier la dilatation de votre col de l'utérus.
On comprit à son regard que l'on devait sortir. On s'exécuta pour se retrouver comme des pleutres dans le couloir.
- Bon, il n'y a pas grand-chose à faire à part attendre, murmura Hanji.
- Je vais appeler ma mère, fit Livai en s'éloignant.
- Hé, Eren! Ça s'est bien passé avec tes parents?
- Hein? Heu... oui, répondit la tête ailleurs. Ma mère l'aime bien. Mon père, c'est encore mitigé. Ils ont des opinions pas mal opposés.
VOUS LISEZ
Aide moi! 2 [Riren]
FanfictionUn jeune éditeur en pleine crise existentiel. Un vieux romancier aux manies douteuses. Rien ne les prédestinait à s'apprécier aux premiers abords. Eren Jaeger se créait des problèmes insurmontables et Livai Ackerman jouait dangereusement avec ses...