Anniversaire (5)

289 25 1
                                    

Livai se leva de son lit en ne me quittant pas du regard. Il s'avança vers moi et vint essuyer les larmes qui coulaient sur mes joues.

- Tu dis être fier... Tu ne penses pas que tu exagères un peu, fit-il avec un petit sourire aux lèvres?

- Non...

Il entoura ses bras autour de ma taille et me serra contre lui. Sa tête se posa contre mon épaule, ma main vint frôler ses cheveux rasés. 

- Je sais que je vais devoir leur dire la vérité un jour, mais pas tout de suite. Il est encore trop tôt.

- Tu veux être sûr que j'ai complétement arrêté, c'est ça? 

- Non! Hum... si... avouais-je. 

Il leva la tête et souffla sur ma figure. Je ne peux m'empêcher de rigoler. 

- Mais qu'est-ce que tu...

- Qu'est-ce que je sens? Demanda-t-il. 

Il me resouffla dessus. 

- Mais arrête! 

- Hum? 

- Hem... Le dentifrice à la mente et... un peu le jus de pomme. 

- Putain, t'as un odorat tout pourri... fit-il déçu. 

- Ah bon? J'ai faux? 

- Mon dentifrice est aux fruits rouges.

Je me remis à rire. 

- Est-ce que je sens l'alcool? Demanda sérieusement Livai. 

- Non. 

- Est-ce que, de ce tu vois, j'ai l'air de reprendre de la cocaïne? 

- Non. Mais j'ai peut-être une vue toute pourrie également. Et on m'a appris qu'il faut se méfier des mensonges des personnes drogués.

- Est-ce que tu comprends au moins ce que j'essaye de te dire? Je te souffle pas à la gueule pour le plaisir. 

- Oui... Tu es clean depuis 3 mois. 

- Ouais. Je le suis. 

On réalisa enfin qu'on avait complètement déserté la soirée et qu'il y avait des dizaines d'invités dans le salon qui devaient se demander où j'étais. 

- On devrait y retourner. Hanji ne va pas être contente si je gâche la soirée. 

- Je ne vais pas trop me montrer, les gens me posent des questions. Et je préfère toujours garder mon anonymat, même si c'est des proches à toi. 

Il enleva ses bras autour de moi et je ressentis comme un vide. 

- Dis... Vu que c'est mon anniversaire, est-ce que... je pourrai dormir ici ce soir? 

- Ouais, mais ne t'attends pas à ce que je dorme gentiment à côté de toi. Après la soirée, je dois travailler sur le scénario. 

- D'accord, fis-je un peu déçu. 

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant