Qui sommes-nous? (3)

201 23 0
                                    

Je me suis réveillé avec une boule dans le ventre. J'ai regardé autour de moi avant de comprendre que j'étais dans ma nouvelle chambre. Je me levai et sortis pour entendre de la musique venant d'en bas. En fait, le couloir ouvre directement sur le séjour. L'architecture de la maison est un peu compliquée à expliquer. 

Je descends les escaliers et trouve Mikasa en train de faire chauffer du café et tartiner des toasts en écoutant la radio. Elle fredonnait les paroles et ne semblait pas m'attendre. 

- Salut! 

- Salut! Excuse-moi, je t'ai réveillé? 

- Non. C'est plus agréable de se réveiller en musique. 

- J'ai besoin de me détendre, fit Mikasa en posant deux toasts devant moi. Livai revient aujourd'hui de l'hôpital et je n'arrive pas à me calmer. Je sens que je ne vais pas tenir en place en cours. 

- Tu n'as pas à t'inquiéter. Si Livai critique la maison, de toute façon, il n'a pas trop le choix. On a déjà réussi à vendre son ancienne. 

- C'est vrai qu'on s'en ai vite débarrassé. 

Mikasa sembla réfléchir quelques instants en regardant partout dans la cuisine. C'est vrai qu'elle semblait vraiment angoissée. Elle prit la cafetière et nous versa deux tasses. 

- Je vais sécher mes deux derniers cours de l'après-midi pour revenir. Il faudrait que la maison soit globalement bien rangée. 

- Mikasa, je reste toute la journée ici. J'ai tout le temps de ranger et faire le ménage. 

- Oui mais est-ce que tu connais le niveau de besoin de propreté de mon frère? Tu as vu la netteté de son ancienne maison. 

- Un peu, oui... On n'aura pas besoin d'une femme de ménage. 

- Oui, enfin... S'il arrive à nouveau à se déplacer normalement, dit tristement Mikasa. Cette maison sera trop grande à nettoyer pour son état. 

- T'as raison. Je vais essayer de faire de mon mieux. Toi, tu vas arriver à un stade où tu ne pourras même plus te baisser. 

- Arrête de dire ça. Pour le moment, on voit à peine que je suis enceinte.

- C'est parce que tu portes des vêtements larges et que t'es hyper fine. Enfin, à travers tous ses muscles. Tu es quand même à ta 15e semaine. 

- Je t'ai dit que je faisais du sport. Depuis je sais que je suis enceinte, je n'ose plus. 

- Tu peux encore, non? 

- Plus l'intensif, évidement. Mais je peux encore courir. 

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant