Remise en doute

232 28 4
                                    

C'était un matin, quand j'avais pris le courrier, que je manquai de m'étouffer dans mon café. Je lisais tranquillement nos relevés bancaires, mais je vis celui de Livai avec des milliers de dollars disparus. 

On ne lui avait pas enlevé sa carte de crédit car on ne faisait que vérifier ses comptes, comme maintenant. Afin de justement répéter les achats suspects, il avait tiré 25 000$ à un guichet. Comment c'est possible d'ailleurs, il a demandé à sa banque? 

Et j'ai toujours su qu'il était prêt à dépenser des sommes astronomiques pour la qualité de sa meilleure ennemie: la cocaïne. C'était un vrai budget pour lui pendant des années. 

Je levai le regard vers Mikasa qui dessinait sur le canapé, son ventre toujours un peu plus gros chaque jours. Elle avait dû arrêter la fac pour le compromis d'un cursus à distance. Je me voyais mal lui parler de ça, sachant que tout stress est très mauvais pour elle. 

Je savais que la rentrée d'argent pour le scénario allait être synonyme de tentation. Après tout... Livai a rechuté tellement de fois dans le passé. J'allais devoir essayer de lui en parler calmement. 

Notre début de relation est tellement fragile que j'ai peur que tout se casse la figure à cause d'une dispute. Mais je lui ai déjà dit ça dans le passé: j'étais prêt à me faire passer pour le méchant pour qu'il aille mieux. 

Je finissais mon café et rangeai les feuilles dans un tiroir sauf le relevé de Livai. Je pris une grande inspiration et allai toquer à sa porte avant d'ouvrir. Ce ne fut sans surprise que je le trouvai en train de travailler. 

- Livai, je dois te parler. 

- Hum. 

- Tu... J'ai remarqué que tu as tiré 25 000$ de ton compte. C'était pour quoi, tout cet argent? 

- Rien d'important. 

- Pardon? 

- Mêle toi de tes affaires. 

- Livai, je te rappelle qu'on a un deal. On doit savoir ce que tu as fait de cette somme. 

- Je n'ai pas acheté de cocaïne ni des cargos de whisky si c'est ça que tu veux savoir. 

- Merveilleux. Tu as une preuve? 

- Sois patient. 

- Heu... Non, je ne serai pas patient. Tu l'as dit toi-même, une seule reprise et tu replonges. Et tu connais les conséquences. 

- Dans ce cas, fais-moi confiance, pesta Livai qui commençait à s'énerver. 

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant