- Des conséquences, c'est-à-dire? Demanda Mikasa.
- C'est assez rare qu'un patient sorte sans séquelles d'un AVC,. La plupart des gens perdent leur motricité, leur élocution et peuvent avoir des lésions graves à leur cerveau. 60% réussissent à récupérer leur indépendance et leur travail.
- Mais... ça peut se soigner?
- Oui, bien sûr. Il y a des traitements et la rééducation. Mais il ne marchera sûrement pas aussi bien qu'avant. Le plus compliqué sera la motricité des mains. Notre intervention très rapide a limité le plus de dégâts. Mais il devra être surveillé car il peut être victime d'un nouvel AVC ou d'une mort subite, cela arrive à 20% des patients. Nous comptons sur la plasticité cérébral. L'avoir placé dans un coma artificiel va lui permettre de récupérer plus facilement ses capacités.
- Il... Il est encore en danger? Demanda Mikasa.
- Je suis optimiste, fit la médecin. Mais bien évidemment, il doit impérativement arrêter sa consommation d'alcool, de tabac et de drogue. C'est la raison principale de son AVC car il est vraiment jeune.
- On peut le voir?
- Hum, je pense qu'ils ont fini de l'installer. Oui, vous pouvez.
On suivit la médecin dans les couloirs pour arriver dans une chambre où Livai était allongé dans un lit, entouré de files et son visage était recouvert d'un masque. Il semblait juste dormir.
- Vous... allez le réveiller quand?
- Oh, ne vous inquiétez pas. Cela ne va pas durer longtemps. Excusez-moi, on m'appelle aux urgences.
Mikasa s'approcha du lit, toute penaude. Elle attrapa la main de Livai et le regarda pendant un moment. J'étais trop impressionné pour m'approcher. C'était trop rapide pour moi. Il y a quelques heures encore, j'étais encore chez lui. Il avait l'air tout ce qu'il y a de plus normal.
Je me suis dit: le dernier souvenir qu'il aura de nous sera une dispute. Et je l'ai regretté immédiatement. Il avait besoin d'aide et je l'ai engueulé.
- Merci, Eren. Sans toi, mon frère serait mort.
- Ne dis pas ça.
- Si, on l'aurait retrouvé dans sa cuisine quelques jours après. Il serait mort tout seul et on ne s'en serait pas rendu compte.
- O...on ne va pas retracer tous les scénarios possibles. Livai est vivant. Il a eu une deuxième chance.
- J'espère qu'il ne va pas la gâcher sinon c'est moi qui vais le tuer, sanglota Mikasa
VOUS LISEZ
Aide moi! 2 [Riren]
FanfictionUn jeune éditeur en pleine crise existentiel. Un vieux romancier aux manies douteuses. Rien ne les prédestinait à s'apprécier aux premiers abords. Eren Jaeger se créait des problèmes insurmontables et Livai Ackerman jouait dangereusement avec ses...