Désintoxe

215 21 0
                                    

- Attendez. Vous n'êtes pas sérieux? 

- Si, si. Très, fit Mikasa en lui tendant les papiers! 

Livai les prit et les inspecta rapidement du regard. 

- On avait dis qu'on attendrait avant de décider ce genre de chose. 

- Oui, mais comme tu le vois, Livai. Tu es alité dans un lit d'hôpital, donc on ne peut plus attendre. Je veux qu'à ta sortie, tu puisse vivre avec nous. Le médecin a dit qu'il te faudra des mois avant que tu retrouves une pleine indépendance. 

- Attends, comment ça "nous"? 

Mikasa me lança un bref regard. J'étais resté un peu à l'écart, pas très à l'aise d'annoncer cette nouvelle à Livai. 

- Non, soupira-t-il. 

- Eren va vivre avec nous. 

- Mikasa, on peut très bien se débrouiller tous les deux, pesta Livai. 

- Oui, bien sûr! Dans quelques mois, je serai énorme et incapable de m'occuper de moi-même. Comment veux-tu que je me concentre sur toi, ta cocaïnomanie et ma grossesse en prime!? Eren est adorable d'avoir accepter mon offre. Tu n'es pas en position de négocier. Tu te rappelles le deal? Tu m'aides mais tu arrêtes l'alcool et la cocaïne! Et tu ne vas pas arrêter en un claquement de doigts. 

- Mais enfin, c'est ridicule! Eren est mon employé. Engage une aide à domicile à qui je pourrai faire chier la vie.

- Justement, je te connais. Elles ne tiendront pas 3 jours avec toi. Eren a tenu 4 mois. Je n'aurai pas la force de devoir engager toutes les semaines une nouvelle personne jusqu'à ce que les agences nous bloque. Et arrête de mentir, je sais ce qu'il se passe entre vous. 

- Mikasa!

- Bon, bah si tu n'assumes pas ça. Eren est mon ami et je veux vivre avec lui. On va le prendre comme ça, alors. Signe ce papier et on n'en parle plus. 

- Je n'ai même pas vu cette foutue maison. 

- Je te fais le topo: cuisine, salon, garage pour deux voitures, quatre chambres, deux salles de bains, une buanderie et un grenier. 350 000$. Des questions? 

Mikasa était vraiment énervée par l'attitude de son frère. Elle ne dormait plus la nuit et il lui sortait les vers du nez le jour. 

- Et ma maison? 

- La plus grosse offre a été 185 000$. J'ai vu avec ta banque et ils acceptent de nous faire un prêt de 200 000$. Eren et moi, on participera à le rembourser. 

- Mais la maison ne sera qu'à mon nom? 

- Eren et moi, on s'en fiche d'à qui elle appartient. Tout ce qui compte, c'est qu'on en ait une. Et rappelle-toi, si tu montres un seul signe que t'as raccroché... Je me barre! 

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant