J'ouvris légèrement les yeux et vis de la lumière dans la chambre. J'avais ma tête dans un oreiller qui sentait la lessive. Je la relevais un peu pour voir d'où venait la lumière. Livai n'était plus à côté de moi.
Je le vis assis à son bureau, habillé d'une chemise ouverte et d'un boxer. La lumière venait de l'ordinateur d'où il écrivait passionnément.
- Livai...
Il ne me répondit pas, toujours occupé à taper au clavier avec une vitesse folle. Il n'avait jamais été aussi rapide depuis son accident.
- Livai, gémissais-je à moitié endormi. Il est tard, tu dois dormir.
- J'ai pas sommeil.
- Ce n'est plus l'heure de travailler. Et il fait jour dans...
Je me tourne pour regarder son réveil.
- 3 heures.
- Pas question. Je suis inspiré et je n'ai pas envie d'oublier mes idées, s'exclame-t-il rivé sur l'écran.
Je soupirai en faisant retomber ma tête dans l'oreiller.
- Livai...
- J'ai dit non, continua-t-il.
- Je t'aime.
- Hum...
___
Le bruit de la porte d'entrée qui se refermait me réveilla aussitôt. J'ouvris les yeux et réfléchis à toute allure. Qui c'était? Je ne suis jamais bien lucide quand je me réveille.
Je vis Livai qui dormait à côté de moi, seule sa tête dépassait de la couverture. J'entendais des voix dans le salon. En me concentrant, je reconnu que c'était les filles. Je me relevais et vis l'heure qu'affichait le réveil.
- Merde...
Je me relevais pour trouver des habits par terre dans le noir. On devait aller chercher Mikasa à l'hôpital. Mais il est tellement tard qu'elle a dû appeler Hanji pour le faire. J'attrape la robe de chambre de Livai et sortit de la chambre.
Je vis Mikasa assise sur le canapé et Hanji dans la cuisine en train de préparer du café.
- Heu... salut!
- Eren. Je m'inquiétais. Vous ne répondiez pas au téléphone, fit Mikasa. J'ai demandé à Hanji de me ramener du coup.
- Hem, oui... D...désolé. On était fatigué. Très fatigué. Toute cette histoire nous a pas mal stressé et...
- Ne te fatigue pas. Ce n'est pas grave.
- Moi, je pense que vous n'étiez pas que stressé hier, ricane Hanji en ramenant 4 tasses de café sur la table basse.
Mikasa aussi souriait malicieusement.
- O...on... Mikasa, comment tu te sens?
- Hum... Ça va. Je suis toujours un peu fatigué. J'étais pas mal angoissée hier. J'avais un devoir important à rendre et je vous voyais tout le temps vous disputer.
- Oh, je suis désolé. On le fera plus devant toi...
- Non, c'est inutile.
- Mais tu dois avouer que ça va commencer à devenir dangereux ce surmenage. Je sais que tu adores la fac, mais tu devrais faire attention à toi en priorité.
VOUS LISEZ
Aide moi! 2 [Riren]
FanfictionUn jeune éditeur en pleine crise existentiel. Un vieux romancier aux manies douteuses. Rien ne les prédestinait à s'apprécier aux premiers abords. Eren Jaeger se créait des problèmes insurmontables et Livai Ackerman jouait dangereusement avec ses...