- Tu sais bien que c'est trop tôt pour te faire confiance, soupirais-je.
- Dans ce cas, fais confiance à ton copain, fit-il en se retournant enfin. Je pensai qu'un couple était basé sur la confiance.
- T... tu n'as pas me droit de me faire ça!
- Faire quoi?
- Jouer avec mes sentiments et mes faiblesses!
- Non. Ce que je fais, c'est mettre à l'essaie ta confiance envers moi.
- Tu...
- Eh, qu'est-ce qui se passe ici? Demanda Mikasa en entrouvrant la porte.
Je vis Livai me lancer un regard de défi. Je serrai les poings et pris une grande inspiration.
- Rien d'important. On n'en reparlera plus tard. J'ai mon examen à passer, fis-je en sortant de la chambre.
- Bonne chance, s'exclame Mikasa.
- Ouais. J'espère que j'en aurai car je ne suis pas du tout en bonne condition mental là!
- Mais de quoi est-ce que vous parliez, fit Mikasa à Livai?
Je n'entendis pas la réponse car j'étais trop loin. Je m'habillais prestement dans ma chambre et sortis de la maison. Je marchais à la station de métro la tête basse pour aller à mon auto école. C'était vraiment le bon jour pour passer mon permis, tiens!
___
Je ne sais pas ce ça va donner. L'examinateur ne m'a pas laissé d'indices et m'a dit que j'aurai ma réponse dans quelques jours. J'ai repris le métro mais pas pour rentrer chez moi. Je suis allé au centre de New York pour me rendre dans l'ancien lycée de Livai. Le bâtiment semblait vieux et mal entretenue. Et apparemment c'était déjà le cas à leur époque.
Je voyais des jeunes lycéens à l'entrée entrain de fumer et discuter. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis senti aussitôt vieux. Si quelqu'un vient me demander si je viens chercher mon enfant, ça va me vexer à coup sur.
Je fais le tour du bâtiment et trouvai l'entrée dont Hanji m'avait parlé, il y avait un panneau avec des photos et des noms d'élèves. C'était la commémoration de ce triste évènement. Je regardais chacun d'entre eux. Même si je n'en connaissais aucun, ils semblaient si jeunes que j'étais touché.
Néanmoins, deux personnes retinrent mon attention. Un garçon et une fille, leur visage m'était familier. Ils ressemblaient aux deux adolescents qui étaient sur la photo avec Livai.
Isabelle Magnolia et Farlan Church
Magnolia... C'est la fleur que Livai s'est fait tatouer. Je crois bien que je viens de résoudre un mystère.
VOUS LISEZ
Aide moi! 2 [Riren]
FanficUn jeune éditeur en pleine crise existentiel. Un vieux romancier aux manies douteuses. Rien ne les prédestinait à s'apprécier aux premiers abords. Eren Jaeger se créait des problèmes insurmontables et Livai Ackerman jouait dangereusement avec ses...