Besoin de certitude (6)

326 27 4
                                    

Je ressentis ses mains frôler mon dos pour arriver à ma taille. Je posai mes genoux de chaque côté du lit pour me mettre au dessus. Si ce n'était que cette proximité là qu'il pouvait m'offrir, cela ne me gênait pas. J'ai toujours... adoré son contact, je l'avoue. 

Mais que je nous fis pencher sur son lit, il se redressa:

- Non, je peux pas, fit-il se levant en me forçant à retomber sur son matelas. 

Il s'éloigna du lit en prenant son visage dans sa main et se tenir à son bureau. 

- Quoi? 

- Je peux pas. Tu... tu devrais partir. 

- Livai... I...il ne se passera plus jamais rien entre nous? 

Pas de réponses. 

- Tu t'es lassé de moi? 

- Non. 

- Mais alors, pourquoi? 

- Parce que je ne suis plus capable de te faire l'amour comme avant!

Je reste abasourdi pendant qu'il avait haussé la voix. Je n'osais plus bouger. 

- Hein? 

- Regarde-moi! 

- Oui. Et alors? Fis-je en le regardant assurément. 

- Je dois me tenir à une putain de canne. Je ne suis plus capable d'écrire ou de manger normalement. 

- Je trouve que tu as fait des progrès. 

- Te fous pas de moi. 

- Livai, tu ne peux peut-être plus faire ces choses pour le moment. Mais ça ne veut pas dire que tu es quelqu'un d'autre, tu restes toi. Et... c'est plutôt moi qui pensais que tu ne voulais plus rien faire avec moi. 

- Tch...

- Je n'ai jamais demandé à ce que tu me fasses l'amour comme un dieu, n'est-ce pas? 

- Oh, arrête. C'était une des raisons de pourquoi tu restais. 

- Quoi? Fis-je la voix tremblante. Tu penses vraiment ça?

- Mais maintenant, il n'y a plus rien qui t'attires chez moi. 

Je me levai, énervé:

- Ce n'est pas vrai! C'est ton manque qui te fait dire ça, hein? 

- Dis-moi dans les yeux la vérité! 

- Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, fis-je en sanglotant. Pourquoi tu t'emportes comme ça? O...on pouvait... 

- Hum? 

- Qu'est-ce qu'il faut que je fasse? Je suis resté alors que je connais tes pires facettes! Qu'est-ce qu'il faut que je fasse?! Qu'est-ce qui peut te prouver que tu es l'une des personnes qui comptent le plus à mes yeux?!!

Je mettais mis à crier sans m'en rendre compte. Livai se tut et me regardait juste, les yeux écarquillés. Je repris mon souffle, les larmes coulant sur mes joues. 

Je sortis de la pièce, repoussant mes sanglots pour aller m'enfermer dans ma chambre. 

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant