Désintoxe (9)

200 25 0
                                    

- Nos rythmes cardiaques se portent à merveille, Hanji, rétorqua Livai.

- Pourquoi t'as ramené ça? Demanda Mikasa. 

- C'est Eren qui me l'a demandé. 

- Tu pourras écouter le cœur du bébé quand tu veux.  

- Mais Eren, ça doit couter une fortune! 

- Ne t'inquiète pas. Ça me fait plaisir. 

- Merci, fit-elle en me prenant dans ses bras. Mais tu n'étais vraiment pas obligé. 

- Ca peut être angoissant d'être enceinte alors qu'on a des problèmes de santé. Ca va te rassurer de l'entendre. 

- Moh... C'est mignon, fit Hanji accoudée au comptoir. Un peu trop mielleux, même. Livai, je dois te parler. Tu viens. 

Hanji lui fit signe et ils allèrent dans la buanderie. 

- Tu veux l'essayer, demandais-je? 

- Oui! Bien sûr! 

On s'installa sur le canapé et je posais l'appareil sur la table. 

- Bon, on n'est pas médecin donc je ne sais pas si je vais réussir à faire marcher ce truc.

- Si tu regardes la notice, ça devrait aider. 

- Pas faux. 

- Il se pourrait que les fréquences soient compliquées à entendre avant le 5e mois. J'y suis donc c'est déjà un bon point. 

J'allai brancher l'appareil et déballer un tas de fil avant de prendre la sonde. Bon le but, c'est de seulement entendre des battements, ça ne devrait pas être compliqué. 

J'allumai le capteur et donnai la sonde à Mikasa. Elle la posa sur son ventre. On n'entendit rien au début. Elle la bougea un peu autour de son ventre. 

- Stop! 

On tendit l'oreille avant d'entendre un petit bruit régulier. J'augmentais le son et on réalisa qu'on entendait bien les battements de cœur du bébé. 

- Ouah...

- Ce n'était pas si compliqué. 

Le jeune femme sourit en regardant son ventre. On restait silencieux à écouter. 

- Je l'aime tellement ce bébé. C'est dingue! 

Livai entra dans la pièce et nous vit sur le canapé silencieux. Il comprit ce qu'on faisait alors il vint nous rejoindre pour s'asseoir à côté de sa sœur. 

- Il ne bat pas un peu vite, demandais-je? 

- C'est normal. 

- Oui, c'est bizarre, renchérit Livai. Ton médecin t'en a parlé?

- J'ai dit que c'était normal! 

On se tut à nouveau. Mikasa pouffa un peu en nous regardant autour d'elle. 

- Je suis contente que vous soyez là, les garçons. 

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant