Annonce (5)

260 25 7
                                    

Je ne m'étais jamais rendu au rayon enfant dans un magasin de décoration. Et je ne pensais pas que j'y serai aller un jour. Avec Hanji, on accompagnait Mikasa qui voulait profiter de son temps libre pour décorer la future chambre du bébé. Pour l'instant, cette pièce nous avait servis de débarras pour tous les meubles dont on ne trouvait pas une utilité dans la maison. 

Mais on a loué un garage pour pouvoir les mettre à l'intérieur et j'ai dû déménager tout ça presque tout seul. 

- Avec Livai, on sort ensemble. 

Il y eut un silence dans la conversation où les deux femmes me regardèrent avec de grands yeux ronds. 

- Non? C'est sérieux? Genre un vrai couple? S'exclame Hanji.

- Oui...

- Attends... Donc tu es en train de me dire que Livai Ackerman a dévoilé ses sentiments les plus intimes et profonds?!

- Hem, non...

- Comment ça? 

- Il ne m'a jamais dit concrètement qu'il m'aimait. 

- Mais c'est nul...

- Va lui dire ça toi-même, rouspétais-je. 

- Demande lui s'il t'aime. Et la question sera réglée. 

- Je crois qu'on ne parle pas du même Livai. C'est trop facile ça et... j'aimerai bien qu'il le dise de lui-même, pas sous la contrainte. 

- Evidemment, si tu le menaces avec un flingue... soupire Mikasa. 

- De quoi ranimer des chouettes souvenirs, fit Hanji un peu gênée par la remarque de la noiraude! 

- Ouais, non... Pardon. 

- Tiens, j'ai une question très indiscrète par rapport à ça, fis-je. 

- Hum, vas-y. Ce n'est pas vraiment avec Livai que tu obtiendras ce genre d'informations. 

- Est-ce que... le tueur a été arrêté par la police? 

- Oui, peu de temps après l'arrivée des flics. Je crois qu'il a tué 17 personnes... si je me souviens bien. C'était énormément médiatisé à l'époque. 

- J'avais 5 ans, c'est normal si je ne m'en souvienne pas. 

- Et moi, 2 ans, continue Mikasa. 

- C'est vrai que tu as 12 ans d'écart avec nous, fit Hanji en me regardant. 

- Je vais avoir 24 ans ce mois-ci, soupirais-je. 

- Oh! Quand? 

- Le 30 Mars. 

- Mais c'est bientôt! 

- Hum, on est passé d'un évènement tragique à l'anniversaire d'Eren, remarque Mikasa. 

- Ah, pardon. Je me suis laissée emporter. Mais je retiens qu'il faut qu'on fasse un truc pour tes 24 ans. Je ne te lâcherai pas Ereninou. 

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant