Je ne peux m'empêcher d'être angoissé. Si j'avais été fumeur, j'aurais fini un paquet entier en une heure et je serais mort d'une surdose de tabac. Hum... surdose, mot interdit!
Je me tortillai sur ma chaise à regarder toutes les personnes qui entraient dans le café. Je ne savais pas à quoi il ressemblait.
Puis, un homme assez grande passa le pas de la porte. Il était blond, barbu et avait des lunettes rondes. Il me vit et s'approcha. Mon cœur battait beaucoup trop vite.
- Eren?
Je me levai comme un automate. Sieg me tendit la main, il avait une sacrée poigne. Je me sentais drôlement petit en face de lui. Il s'assit à ma table.
En le regardant, j'essayai de lui trouver des ressemblances avec moi. Après un instant, je remarque qu'il a la même couleur d'yeux que Livai, un bleu-gris.
- Hum... C'est assez étrange comme situation, fis-je, ne sachant quoi dire.
- Oh, tu sais parler allemand?
- Oui, je suis polyglotte. C'est assez utile dans mon métier: je suis éditeur.
- Ouah... C'est trop bien. J'ai un niveau assez basique anglais.
- Ca va, tu te débrouillais bien au téléphone.
Il y eut un petit silence où j'admirais ma tasse de café.
- Donc, tu es éditeur. J'ai peut-être lu un de tes livres, renchérie-t-il?
- Tu connais L.A.?
- Oui! J'ai lu son roman sur L'héritière du château du diable.
- Oui, il est triste celui-là. Mais c'était avant moi. J'ai édité le dernier sur le commissaire Johnson.
- Je le lirai.
- Hum, et toi?
- C'est moins classe. Je travaille dans la réparation de l'électronique. Ça me permet de subvenir aux besoins de ma famille.
- Ta famille?
- Je suis marié et j'ai un fils. Et je m'occupe aussi de ma mère. C'est elle qui m'a avoué l'histoire sur mon père. Enfin, notre père... Il est parti quand j'avais 5 ans donc j'ai peu de souvenirs de lui.
Je me racle la gorge.
- Elle m'a dit qu'il s'était remarié et de ce qu'elle savait, il avait eu un autre enfant. Je pensais juste qu'il était mort seul. Elle m'a longtemps caché la vraie histoire.
- Oui, je l'ai découvert il y a quelques mois. C'était assez dur de retrouver leur traces car il y avait pas grands choses sur mes papiers d'adoption.
- J'ai appris que j'avais un petit frère. Et... je voulais mieux connaitre mon père. Quel idée de merde.
VOUS LISEZ
Aide moi! 2 [Riren]
FanfictionUn jeune éditeur en pleine crise existentiel. Un vieux romancier aux manies douteuses. Rien ne les prédestinait à s'apprécier aux premiers abords. Eren Jaeger se créait des problèmes insurmontables et Livai Ackerman jouait dangereusement avec ses...