Désordre (7)

208 21 0
                                    

Je suis resté enfermé dans ma chambre le reste de la journée. Je réfléchissais sans cesse à cette situation étouffante. Livai me tape sur les nerfs. Il sait très bien que j'ai raison. 

Il n'est pas capable en ce moment d'écrire des romans comme il le faisait avant. C'est comme si la situation lui passait au dessus de la tête. Il agit, non sans trop s'inquiéter. 

Il a failli mourir, bon sang! Je l'ai vu de mes propres yeux. Il était inconscient en dessous de moi. Et ça ne lui fait ni chaud ni froid. 

Je ne comprend pas. 

Je ne comprend pas son attitude. 

Mikasa m'a appelé en me disant qu'elle allait être prise pour un travail de groupe ce soir. Je me sens un peu bloqué tout seul dans cette maison. Mais un moment, j'avais trop faim donc je suis partis me faire à manger. 

Il n'était pas là. Il devait s'être enfermé dans sa chambre. Je dépose deux assiettes sur le plan de travail pour le frère et la sœur qu'ils pourront réchauffer. Je voyais de la lumière sous le pas de la porte mais je n'avais pas le courage d'aller voir ce qu'il faisait. 

Il voulait sûrement être tranquille. Je suis allé me doucher et me coucher. J'ai entendu Mikasa entrer plus tard dans la soirée. Elle a dû parler avec Livai car j'ai entendu des voix mais je ne pouvais pas entendre ce qu'ils se disaient. Je me suis endormi finalement, en me faisant la réflexion qu'il me faudrait une télévision dans ma chambre. Oui, je sais. C'est un caprice. 

Le lendemain fut la même rengaine. J'ai déjeuné avec Mikasa et Livai. Elle est partie à la fac et m'a emmené à mon école de code. Mais je ne suis pas rentré à la maison. J'ai décide de souffler un peu et de rendre visite à Armin dans son atelier. 

Cela faisait longtemps que je n'y étais pas allé. C'était comme une grande exposition sauf que les tableaux traînaient n'importe comment. Armin était au téléphone avec son agent. Je ne l'ai pas dérangé et j'ai fait une petite visite des lieux. 

C'est toujours quand je regarde ses peintures que je me rend compte que je n'y comprend rien à l'art. Je suis expérimenté pour ce qui est de l'écriture. Mais la peinture, cela me passe complètement sous le nez. Mais Armin vend ses tableaux, c'est le principal. 

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant