Anniversaire (2)

199 24 5
                                    

- Mais si, maintenant je veux savoir, m'exclamais-je!

- Ah, et Livai est au courant aussi. 

- Tu te fiches de moi? 

- Je pensais que ça te ferait plaisir de le savoir le moment venu. 

- Je suis le seul habitant de cette maison à ne pas le savoir, ce n'est pas...

- C'est une fille. 

- Oh...

Je restais bouche bée quelques instants alors que ma mère enchaîna à ma place. 

- Une fille! C'est merveilleux. Vous en avez de la chance...

Inutile de vous préciser que mes parents ne peuvent pas avoir d'enfants. Ça a été un des plus grands chagrins de ma mère de ne pas pouvoir tomber enceinte. 

- Une fille... Oh, mon dieu. Mais je ne sais pas comment m'occuper des filles, moi! M'exclamais-je. 

Ma mère se mit à rire. 

- Les filles ne viennent pas d'une autre planète. Dans les premières années, fille ou garçon, c'est un peu la même chose. 

- Oui, mais elle va grandir. 

- Ne panique pas, Eren. Elle est encore dans mon ventre pour l'instant. D'ailleurs, excusez-moi mais je dois aller aux toilettes. 

La noiraude s'éloigna tranquillement. Ma mère gloussait encore à ma tête.

- Elle est vraiment charmante. C'est dommage qu'elle soit tout seule. Il n'y a pas de papa? 

- Je te l'ai dit, non... Et puis, elle n'est pas seule. 

- C'est vrai. C'est admirable ce que tu fais pour elle, alors que tu n'étais pas obligé, continue mon père. 

- On est fier de toi. 

- Je n'étais pas obligé mais ne pas l'avoir fait, ç'aurait été... 

Je me tourne vers eux en réfléchissant. 

- Ne pas faire honneur à l'éducation que vous m'avez donné. 

- Arrête de nous brosser dans le sens du poil, on t'aime déjà trop. 

- Ce ne serait son frère, lui? 

Je me tourne vers là où mon père pointe du doigt. Je vis Livai seul dans un coin, un verre à la main. J'espère que c'est du soft dedans. 

- Oui. Tiens, d'ailleurs, je vais vous le présenter. Livai! 

Le noiraud leva le regard vers moi et soupira avant de s'approcher. 

- Bon, lui... Ne parlez juste pas de sa taille, leur murmurais-je. Livai, je te présente mes parents. 

- Enchanté, fit-il en leur tendant ma main. 

- De même. 

Je me raclai la gorge, prenant mon courage à deux mains. 

- Livai est également mon copain. 

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant