Besoin de certitude (7)

232 22 0
                                    

Cette nuit, j'ai pleuré. Beaucoup. J'ai caché mes pleurs dans mon oreiller. Hanji avait tort, ce n'est pas avec Livai que je vivrai ma belle histoire d'amour. Il est beaucoup trop sur la défensive. Il ne m'aime pas. 

Au petit matin, je suis parti tôt sans avoir assez dormi pour aller à Rosemaria. Mikasa m'a appelé inquiète. Elle nous avait entendu nous disputer hier soir. Elle semblait assez secouée. J'ai essayé de la rassurer en lui disant qu'on s'était réconcilié. C'était un mensonge, évidemment. 

Mes collègues m'ont fait la remarque de mon manque de sommeil et mes yeux gonflés. Il faut toujours que je me justifie et ça m'énerve. 

Quand Hanji m'a vu, elle m'a emmené pour discuter et m'a dit que ce soir, on sortirait tous les deux. Au début, je n'étais pas trop d'humeur mais le soir, quand elle m'a attrapé pour m'emmener en voiture, je n'ai pas eu trop le choix. 

J'ai envoyé un sms à Mikasa pour lui dire que je ne rentrerais pas tôt. Installés au bar, les mojitos ont trouvé leur amateurs. J'en étais à mon troisième quand j'expliquai la fin de mes inquiétudes à Hanji. 

- Quand je me dispute avec Livai, je me dis que je ne sers à rien. Je me suis installé avec eux pour les aider, pas pour envenimer les choses. 

- Je suis pas d'accord. C'est juste que Livai a beaucoup du mal à accepter de l'aide donc il te rejette et passe ses nerfs, malheureusement. Et c'est normal que tu craques. S'engueuler avec une personne que l'on aime, ce n'est jamais appréciable. 

- Je n'en peux plus, j'ai l'impression que je vais exploser. Quand tout va bien pendant quelques jours, il faut absolument que ça finisse mal. J...je... Je devrais peut-être déménager. 

Je bus plusieurs gorgée pour finir mon verre. Je le tendis au barman qui m'en prépara un autre. 

- Tu pourrais oui. Mais bon, est-ce que ça ne va pas encore plus compliqué les choses, s'exclame Hanji?

- J'en sais rien. Je crois que je suis trop bourré pour réfléchir, pestais-je en prenant mon nouveau verre. Oh... Je l'aime tellement, ça me rend triste. 

- C'est pour ça que les relations amoureuses ne m'intéressent pas. Trop compliqués, s'exclame un peu brutalement Hanji. 

Elle avait un coup dans le nez, comme moi. 

- Eh mais c'est vrai ça! T'as déjà aimé quelqu'un? 

- Nan!

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant