Dernier trimestre (4)

231 25 3
                                    

- V...votre numéro est dans votre dossier. J'essaye de vous trouver depuis des semaines, explique-t-il. Je suis le premier fils de Grisha.

- Oui, je... Je sais qui vous êtes. Je... Pou... Pourquoi vous m'appelez? Je veux dire...

- Eh bien, j'aimerai bien vous rencontrer. Je connais votre histoire et... je suis curieux. Notre père n'était pas quelqu'un de bon et il nous a tous les deux causés de sacrés dégâts. Hum... bref, je suis aux Etats Unis dans 1 mois. 

Je reste un moment sans voix. Je ne pensais pas un jour parler à cet homme et qu'il s'intéresserait encore moins à moi. Je veux dire: ma mère a... tué son père. 

- M. Jaeger? 

- Oui. Si vous voulez. Et appelez-moi Eren. Je veux dire... ce serait un peu bizarre. 

- Vous avez mes coordonnées maintenant. Je vous rappellerai! Fit-il prestement. 

Il semblait vraiment stressé lui aussi. 

- Oui, au revoir. 

- Au revoir. 

Je raccroche et reste silencieux à regarder mon téléphone. 

- C'était qui, demanda Mikasa qui avait éteint le son de la télé pour ne pas en louper une miette? 

- Quelqu'un de ma famille. 

- C'était très formel comme discussion. 

- Ouais, dis-je en me levant du canapé. 

- Tu te la joues mystérieux comme mon frère, maintenant? 

- Je n'ai pas très envie d'en parler pour le moment. Je digère l'information, expliquais-je. 

- En parlant de digérer, j'ai faim! 

- Il est 10h! Tu viens de petit déjeuner. 

- Ouais, il nous reste des cookies au chocolat et à la noisette?

- Le médecin a dit que tu ne devais pas faire trop d'abus. Ton corps est fatigué et la digestion n'aide pas. D'ailleurs, tu as pris tes médocs? 

- Hum... soupira-t-elle en s'allongeant sur le canapé. 

Il ne fallut pas beaucoup de temps avec qu'elle somnole toute seule. Elle avait l'air de plus en plus fatiguée tout le temps. Je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour elle. 

Au bout d'un moment, Livai sortit de sa chambre et vit sa sœur allongée qui bavait presque sur l'oreiller. 

- Elle dort déjà elle? 

- Hum... Du thé? 

- Ouais. 

Il attrapa sa tasse l'air encore endormi. Ses cheveux en bataille lui donnait un air séduisant que je ne lui connaissais pas. 

- Je me disais que Mikasa était bientôt à son 8e mois... Elle commence vraiment à avoir du mal à se déplacer. 

Livai la regarda un moment en buvant sa tasse dans ses pensées. 

- Je pense que je vais lui laisser ma chambre, fit-il enfin. 

- Bonne idée. 

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant