Anniversaire (4)

203 22 3
                                    

- C'était quoi ça? Demandais-je en refermant la porte de la chambre derrière moi. T'es parti comme un voleur devant mes parents. 

- Tu comprends, avec ma "santé fragile", je ne voulais pas les importuner, répondit-il d'un ton froid. 

- C'est pour ça que t'es vexé? Mais enfin Livai, j'allais quand même pas leur dire qu...

- Que je suis un alcoolique et un cocaïnomane qui a failli s'ôter bêtement la vie, hein? Ce n'est pas ce que tu veux dire à tes parents parfaits!

Il s'éloigna de moi. 

- J...je ne voulais pas te mettre mal à l'aise face à eux. 

- Ouais, c'est ça. Dis plutôt que tu as honte de moi! 

- Quoi? 

- Tu as honte de mon passé et qui je suis vraiment, dit-il en haussant la voix!

- Est-ce que une seule fois j'ai montré de la honte envers toi? Si c'est ce que tu veux, je peux aller leur dire la vérité, maintenant!

- Te fatigue pas. 

Je pris une grande inspiration avant de me tenir à la porte. 

- Livai, j'ai dit à mes parents que j'étais homosexuel le jour où j'ai décidé de vivre avec mon ex. 

- Qu'est-ce que ça peut me... 

- J'allais avoir 22 ans, m'exclamais-je en le coupant! J'ai passé 22 ans de ma vie à leur cacher que j'étais homo. Parce qu'ils sont conservateurs, croyants et riches. Et que j'avais peur de ce qu'ils auraient pu faire. 

- Arrête de te la jouer, tes parents sont en adoration devant toi. 

- Oui, c'est vrai. Mais le jour où j'ai fait mon coming out, il y a eu une grosse dispute. Mon père est rentré dans une colère folle et ma mère pleurait à chaude larme. Pendant un an, j'étais en froid avec lui. Et donc, je ne leur en parlais jamais. Je n'ai jamais partagé cette partie de ma vie. 

- Tch... 

- Ce que j'essaye de te dire, Livai, c'est que tu es le premier copain que je leur présente. Et je l'ai fait sans hésiter. Je leur cachai toujours ça, ma vie d'homosexuel, parce que ça les met encore mal à l'aise. Mais...

Je retins un sanglot. Je tournai la tête quelques secondes avant de soutenir son regard. 

- J'aime mes parents. Mais aujourd'hui, j'étais prêt à créer une distance en les mêlant à ce monde. Parce que... j'étais fier et heureux de te présenter à eux! Comme mon copain! Je n'avais pas du tout honte!!

Aide moi! 2 [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant