Dylan

91 5 0
                                    

Enfermé dans mon bureau au siège, je cogite. À des choses utiles pour une fois, car je ne sais à quel moment précis, mais je me suis perdu, je me suis oublié.

Comment optimiser l'autonomie sans impacter négativement sur la performance ? Comment lier le design et les fonctionnalités, tout en facilitant le paramétrage du système ? Oh, ne vous cassez pas le crâne pour comprendre. Je travaille juste sur la conception d'un automate, plus précisément, un nouveau modèle d'angiographe rétinien.

Alors que je carbure, tâtonne, calcul, et réfléchis. On frappe à la porte. Je n'aime pas être dérangé quand je taffe, alors j'ignore ces coups qui ne font que devenir de plus en plus assourdissants, à en réveiller les morts. À ce tintamarre vient s'ajouter la sonnerie de mon téléphone.

Un appel de Jonas. J'en conclus donc que c'est lui qui est à l'origine de tout ce boucan. J'ai mal au crâne. Répondre au téléphone ou lui ouvrir ?

—Quoi ?

—Monsieur Alexander, nous avons un souci !! hurle-t-il lorsque je porte le téléphone à mon oreille.

Un souci ? Ça ne justifie pas tout ce bruit. Je raccroche le téléphone sans en écouter plus, ouvre la porte, et il rentre sans attendre mon avis.

—Je t'écoute. Je n'ai pas le temps, alors fait vite, fais-je.

Complètement paniqué et effrayé, il se met à bafouiller. J'imagine qu'il a dû perdre à la courte paille pour être celui qui m'annonce la nouvelle. En temps normal, ils me fuient comme la peste, essayent de m'éviter. Comme si cela était possible.

—On a... on a un vrai problème, les flep 20C, ils... Ils sont.

Tellement fatigant.

—On a un souci ou un problème ? Il faudrait te décider Jonas.

—Green Lake Health Center nous a contacté pour la cinquième maintenance préventive des flep 20C monsieur.

Green Lake Health Center, un de nos clients, qui a demandé l'intégration d'une clause concernant la prise en charge des automates pendant cinq ans après installation, nous a contactés pour que la maintenance soit effectuée. Je ne vois rien d'anormal jusque-là.

—Je ne vois pas où se trouve le problème Jonas.

Monsieur, cette maintenance a été réalisée il y a deux mois. Nous avons le rapport d'intervention dans les archives. Cependant, ils soutiennent que cela n'a pas été réalisé.

Ben voyons.

—C'est quoi ces conneries ?

Je me saisis de mon téléphone afin de comprendre la situation.

Lui a intérêt à se justifier :

—WILLIAMS, dans mon bureau, tout de suite.

Comme s'il s'attendait à ce que cela se passe ainsi, WILLIAMS ne se fait pas attendre. Papiers en main, il nous rejoint.

—Cette maintenance a-t-elle été faite oui ou non ?

—Je l'ignore, monsieur. Mais, la traçabilité.

—Ne te fous pas de moi.

—Je pense que cela a été effectué.

Penser ? Penser n'est pas suffisant.

Jetons un coup d'il à tout cela. Toutes ces données m'ont l'air correctes. Un peu trop corrects à mon goût. Comme sortie d'un livre. Ce rapport, qui l'a effectué ? Cette signature. C'est, SMITH...

Par-delà sa cruautéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant