chapitre 2

31 3 0
                                    

Astoria monta dans sa chambre, enleva ses vêtements et les étala sur le parquet ciré. Elle prit un peu de recule et se concentra. Elle fit le vide dans son esprit fixa les vêtements et imagina les tâches s'effacer. Elle rouvrit les yeux et constata que son essai avait marché, les tâches n'étaient plus là.

Après s'être rhabillée, Astoria descendit au salon rejoindre ses amis, avec un petit sourire au lèvres. Après avoir traversé plusieurs couloirs, elle arriva dans la chaleureuse pièce où ils l'attendaient. De grands meubles en bois chargés de livres étaient alignés le long des murs. Une large fenêtre illuminait la salle avec les rayons du soleil, où des fauteuils étaient installés en cercle au centre. Acanthi et Cassius y étaient installés, tandis que Tina était allongée sur un tapis. Ils avaient pris l'habitude de se retrouver dans cette pièce, généralement peu fréquentée par les autres habitants du palais.
Cette dernière ne manqua pas de réagir face au dernier tour de magie d'Astoria .

- Comment tu as fait ? S'étonna t'elle, en regardant ses vêtements.

Astoria allait répondre mais Acanthi la devança.

- La materialisation je suppose. C'est vraiment un don très pratique n'est-ce pas ? Malheureusement il n'y a que toi qui a assez de puissance et d'ingéniosité pour pouvoir en gaspiller pour des taches. C'est trop fatiguant pour un elfe normal tu sais.

- Oui, j'ai bien dématérialisé les traces. Admit elle. Mais grâce à toi Acanthi, je comprends mieux pourquoi tous les elfes qui ont ce pouvoir ne font pas de même. C'est vrai que je ne suis pas sûre que ça vaille le coup.

La jeune elfe prit place à côté de Tina, sur le tapis et les adolescents continuèrent à discuter. Au bout d'un moment, le majordome du palais entra dans la pièce et s'adressa à Astoria.

- Mademoiselle, la voiture de vos parents vient d'arriver. Lui dit-il.

La jeune fille se leva prestement et salua ses amis avant de le suivre.
En traversant le couloir, elle l'observa à la dérobé. Il avait fière allure et se tenait très droit. Il portait le costume de majordome, une veste noir à queue de pie, un pantalon noir également, une chemise blanche et un noeud papillon. Sûrement à cause de sa prestance, Astoria ne pouvait lui donner d'âge. La vigueur d'un homme de vingt ans émanait de lui, mais ses cheveux grisonnants laissaient penser qu'il approchait de la soixantaine.

- Je peux vous poser une question ? Lui demanda-t'elle.

- Bien-sûr, de quoi s'agit-il ?

- Quel est votre don ?

- C'est une question très intéressante. Je suis télékinésiste, mais d'une faible puissance. Voyez-vous, ce don me permet de maintenir plus facilement jusqu'à six assiettes en équilibre sur mes bras. Et de me faciliter la tâche dans nombres de domaines.

Astoria allait lui demander si posséder ce don était obligatoire pour être employé de maison, mais ils arrivèrent dans la cour du palais.

Les parents d' Astoria étaient entrain de sortir leurs affaires du coffre de leur voiture. En apercevant leur fille, ils s'arrêtèrent et se dirigèrent vers elle.
Astoria remercia le majordome et parti dans leur direction.
Ses parents n'avaient pas changé en trois mois. Peut-être juste un peu maigris, songea-t'elle, sûrement par inquiétude pour elle.

- Papa ! Maman ! Je suis tellement contente de vous voir ! S'écria-t'elle en allant se blottir dans leurs bras.

- Ma chérie. Toi aussi tu nous as manqué, on s'est fait beaucoup de soucis pour toi, tu sais. Lui dit sa mère en lui caressant les cheveux.

- Mais maintenant tout va mieux ! S'exclama son père. Alors comme ça m'a petite fille est une princesse et très douée en magie ! Rien que ça ! Tu ne fais pas les choses à moitié.

- Je n'y suis pour rien papa, je t'assure. Rigola Astoria.

- Je sais ma puce, je sais. Lui répondit-il, soudain plus sérieux.

- Et si tu nous faisais visiter ! Proposa joyeusement sa mère. Ce que je vois me paraît déjà magnifique.

***
- Et pour finir, voici l'écurie. C'est un endroit où je viens souvent. Je vais vous montrer pourquoi.
Astoria emmena ses parents jusqu'au près ou broutait Nébuleuse. Elle l'appela et la pégase se dirigea vers le bord de clôture où elle se trouvait avec ses parents.

- Voici Nébuleuse, on me l'a offerte à mon arrivée au palais. Expliqua la jeune fille.

- Incroyable ! C'est la première fois que je vois un pégase en vrai ! S'extasièrent ses parents. J'espère que tu réalises la chance que tu as Astoria.

- Si il fait beau demain, avec mes amis on vous emmènera faire un tour. Annonça Astoria.

- Je suis tellement contente de te voir, ma chérie. Tu m'as horriblement manqué, et puis tu as tellement grandis ! Murmura sa mère, en enlaçant sa fille dans ses bras.

- Vous aussi vous m'avez manqué. C'est bon d'être avec vous.

- Et si tu nous montrais tes pouvoirs ? Demanda son père, sûrement désireux d'éviter que sa femme et sa fille se transforment en fontaine ambulante.

Pour toute réponse, Astoria s'éloigna un peu d'eux. Elle se concentra un bref instant, avant de s'élever dans les airs. Elle monta à presque cinq mètres, puis se laissa tomber à toute vitesse. Ses parents laissèrent échapper un cris. Mais juste avant de percuter le sol, elle se stabilisa et se téléporta devant ses parents. Elle attrapa une fleur dans une jardinière et l'effaça, puis fit apparaître une fleur en verre dans les mains de sa mère. Pour finir, elle souleva son père par télékinésie et lui fit faire un petit tour sur lui même avant de le reposer au sol.

Pendant quelques secondes, un lourd silence pesa. Puis ses parents se mirent tous les deux à parler en même temps.

- Incroyable, ma fille est INCROYABLE !

- C'est fantastique.

- Comment arrives-tu donc à faire tout ça ?

- Et tu es la seule elfe à posséder tous ses dons ?

- non, ce n'est pas le plus courant d'en posséder trois, la moyenne est de deux, parfois un, mais certains elfes en ont même quatres ! Répondit en souriant Astoria, une fois ses parents calmés. Ce qui est particulier chez moi c'est qu'ils se sont développés très vite et que j'ai une maitrise que les elfes de mon âge ont mis des années à acquérir. Ce qui ne veut pas dire que je les contrôles parfaitement non plus, il peut arriver que je fasse des choses par accidents, où que je déclenche des évènements en fonction de mon humeur. Par exemple la semaine dernière, Tina m'a fait une blague en se cachant dans mon armoire et en en sortant en criant. J'ai eu peur, et sans faire exprès j'ai fait exploser un vase. Continua-t'elle.

- Et quand les controleras-tu complètement ? Demandèrent ses parents.

- Eh bien, sûrement pas avant quelques années. Mais pour cela il faudrait que j'aille à l'Académie des elfes. Là-bas on me donnerait des cours particuliers et des leçon sur mes pouvoirs.

- Et tu pourrais venir habiter chez nous, si tu vas à cette Académie ?

- Non. Admit doucement Astoria. Cela voudrait dire que je devrais changer de royaumes tout les jours et ce serait très compliqué, car il faut à chaque fois désactiver la barrière. Sans parler du fait que je ferai griller toutes les installations électriques des environs.

Ses parents affichèrent une mine très ennuyée.

- Mais je pourrais passer toutes les vacances avec vous. Se rattrapa Astoria.

- On va voir, mon cœur. D'abord nous voulons en discuter avec le roi et la reine. Mais on espérait vraiment que tu puisses revenir à la maison.


Le royaume des elfes 1-AstoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant