- Tu crois qu'ils sont nombreux ? Demanda Zoé à Astoria.
Les deux gardiennes observaient le village, cachées derrière un buisson.
- C'est un petit village, avec probablement une bonne proportion d'enfants. Je ne pense pas que nous prenions un gros risque.
Un peu en retrait, Espéranza discutait avec les deux gardes qui avaient observé le village. Un humain et une fée ; ainsi, chaque espèce était représentée.
- On va y aller les filles. Mais vous ne venez pas avec nous. Vous restez cachées ici, et vous nous observez. Ne venez nous prêter secours que si je vous en fait signe.
Zoé sembla soulagée, mais Astoria légèrement déçu. Elle avait espéré pouvoir voir de près les espèces inconnues qui habitaient le village.
Espéranza rectifia sa tenue et se dirigea vers le chemin de terre qui menait au village. Elle s'y engagea et avança avec conviction. Quiconque la voyait à cet instant, savait qu'elle était une reine vaillante. Pour la première fois, Astoria ressentit une grande fierté d'être sa fille. Elle espérait qu'un jour, elle saurait faire preuve d'une telle prestance. A l'entré du village, un enfant venait de repairer les arrivants. Il les regarda avec la bouche grande ouverte, puis fit demi-tour en criant. En quelques instants, une dizaine de personnes étaient rassemblées à l'entrée. Esperanza et ses trois gardes se dirigeaient vers eux.
La foule s'écarta laissant un homme au centre. La première chose qu'Astoria pensa en le voyant, c'était qu'il était une force de la nature. Une montagne de muscle, grande et carrée avec le teint basané. La deuxième fut que lui aussi avait l'allure d'un vaillant chef. Une force animale se dégageait de tout son être, et à la façon dont s'étaient écartés les villageois, il devait être aussi craint que respecté. Bientôt, Espéranza et le chef se firent face. Ils se toisèrent un long moment, aucun des deux ne voulant être le premier à détourner le regard. Finalement, le chef s'écarta et invita Espéranza à entrer dans le village. Astoria les suivit des yeux, mais elle avait du mal à les apercevoir. Elle s'assit dans l'herbe, bien décidée à guetter le moindre signe d'un problème. À ses côtés, Zoé semblait avoir prit la même résolution..
Astoria se redressa violemment. Dans le ciel, le soleil avait complètement changé de position. Zoé venait de lui tapoter l'épaule et la regarda avec un léger sourire.
- Je me suis endormie ?
- Oui. Mais je me suis dit que je pouvais surveiller le village seule. Alors je ne t'ai pas réveillé tout de suite.
Astoria fut touchée par le geste. Zoé avait dû monter la garde seule pendant plusieurs heures, et sans s'en glorifier comme elle aurait eu droit de le faire.
- Du nouveau ?
- Oui. Ils se sont rapprochés de la sortie du village. Ils discutent toujours mais je crois qu'ils ne vont pas tarder à se séparer.
En effet Astoria vit sa mère incliner la tête en direction du chef et celui-ci répéter l'opération. Espéranza se retourna ensuite et partie sur le chemin de terre, suivie par ses accompagnateurs. Le chef l'observa un instant, puis rentra dans le village.
Dès que sa mère fut hors de la vue des villageois, Astoria se précipita à sa rencontre.
- Alors ?
- Très instructif. Le chef m'a l'air d'un homme d'honneur. Je lui ai raconté que nous étions une tribu de voyageurs et que nous devions rencontrer le dirigeant de cette contrée. Je ne sais pas si il m'a cru, mais il a accepté de nous conduire demain au palais de leur roi. Ce n'est apparemment qu'à une journée de voyage.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
ФэнтезиDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...