Les premiers jours se passèrent à merveille, les filles exploraient les environs pendant de longues promenades et testaient des jeux de société avec les parents de Tina le soir. Chaque jour était bien rempli d'activités en tout genre, et quand Astoria s'allongeait dans son lit le soir elle était épuisée et heureuse et n'avait pas le temps de penser à quoi que ce soit d'autre que le moment présent. Le quatrième jour, les filles décidèrent de partir toute la journée en randonnée dans la forêt à côté du chalet. Elles préparèrent un pique-nique la veille et partir en début de matinée. Elles marchèrent deux heures sans s'arrêter. La vieille, elles avaient établie leur trajet, et leur but était d'atteindre un lac pour leur pause repas. Aux environs de midi, les filles arrivèrent. Le paysage était incroyable, idyllique. Le lac reflétait tous les arbres autour et les rives abondaient de fleurs et de papillons. Les filles déplièrent une nappe sur l'herbe et s'installèrent pour manger. Elles restèrent deux heures à profiter du paysage et à somnoler puis repartirent à regret. Il leur restait encore tout le chemin du retour et il n'était pas question de se laisser surprendre par la nuit. À un croisement, Tina supplia Astoria de faire un petit détour pour lui montrer un chemin qu'elle trouvait particulièrement beau, et qui s'enfonçait dans la forêt.
Le détour n'était pas sensé rallonger de beaucoup leur route, mais le paysage en était deux fois plus beau. L'atmosphère avait quelque chose de profondément apaisant et plus elles s'enfonçaient dans la forêt, plus Astoria se sentait bien. Un grand sourire s'épanouissait sur son visage et elle se fit la réflexion que si toute sa vie pouvait être aussi agréable qu'une randonnée dans les bois, alors tout serait parfait.
Au bout d'un moment Tina s'arrêta et s'assit par terre et entreprit de délasser sa chaussure.
- Ça va ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Lui demanda Astoria en s'arrêtant à son tour et en s'acroupissant à ses côtés.- Pas trop, je crois que je me suis fait une entorse. Tu pourrais aller chercher de l'aide ? Il y a un village pas loin. Il est plus proche que la maison. Je pense que je ne vais pas pouvoir me relever.
Tina ne voulait pas le montrer mais Astoria percevait dans sa voie qu'elle était inquiète. Elle essaya de garder son calme et de réfléchir sans paniquer.
- Tu ne préfères pas téléphoner à tes parents ? Ce serait plus simple.
- Il n'y a pas de réseau par ici. Vas-y, il n'y a pas de temps à perdre. Le temps que tu fasses l'aller-retour la journée sera presque finit. Il te suffit de suivre le sentier jusqu'à un croisement, là il faut prendre à droite.
L'idée de laisser Tina seule ne lui plaisait pas du tout, mais elle n'avait pas vraiment le temps de trouver une autre solution et celle-là semblait de loin la meilleure. Des images d'elle portant Tina pendant des heures sur le chemin du retour alors que la nuit tombait parcoururent rapidement sa tête et elle céda.
- D'accord, je te laisse de l'eau, je vais essayer de faire vite.
Astoria déposa une bouteille à côté de son amie et continua en augmentant son rythme de marche. Après une dizaine de minutes elle arriva au croisement. Le chemin de droite était très touffu et vraiment étroit. Astoria s'y avança, quand elle sentit des picotements dans tout son corps et eût soudain très chaud. Elle s'arrêta quelques instants mais la sensation avait déjà diqparut. Astoria attendit quelques instants et elle reprit son chemin.
Soudain, elle entendit un bruit effrayant.
Elle s'arrêta pour regarder autour d'elle. Elle repéra du mouvement dans un buisson. Le bruit retentit de nouveau. Astoria se demandait quoi faire quand soudain un énorme loup sortit du buisson. Il avait les yeux jaunes luisants et de l'écume sortait de sa gueule.Astoria resta pétrifiée, le coeur battant à toute allure. Le loup s'avança vers elle.
Retrouvant l'usage de ses jambes, elle partit en courant. Mauvaise idée. Le loup bondit à sa poursuite à une allure bien plus rapide que la sienne.
Alors que le loup allait l'attraper, elle décida que c'était le moment idéal pour tester ses dons en lévitation. Elle s'éleva de plusieurs mètres au-dessus du sol, battant ainsi son propre record.
Elle regarda le loup s'énerver en dessous d'elle avec satisfaction quand elle se rappella qu'elle ne pourrait pas tenir en l'air indéfiniment. Elle repéra une branche suffisamment grande pour l'accueillir et entreprit de léviter jusqu'à l'arbre.
Une fois cette mission accomplie, elle trouva une position confortable et sécurisée et se demanda quoi faire. En bas du tronc, le loup tournait en rond attendant probablement qu'elle descende se faire dévorer. Astoria ne savait pas trop quoi faire, elle ne voulait pas le blesser, mais en même temps elle ne trouvait pas d'autre solution que l'assommer.Elle décrocha par télékinésie une branche et la fit descendre à quelques mètres du loup, prête à propulser la branche sur son crâne. Quand soudain la branche sur laquelle elle se yrouvait craqua et se cassa. Astoria ferma les yeux en hurlant, prête à endurer le choc, mais rien n'arriva. À la place sous corps tout entier se mit à fourmilier et à brûler.
Elle sentit un brusque vent froid et le sol apparaître sous ses pieds. Quand elle ouvrit les yeux elle découvrit qu'elle était au milieu du chemin à une dizaine de mètres de l'arbre. Elle essaya de respirer profondément mais l'air avait été complètement chassé de ses poumons et à la place elle émit une sorte de gargouilli étranglé. Elle essuya d'un revers de sa main tremblante les larmes qui lui étaient montées aux yeux puis se rappela brusquement la raison pour laquelle elle se trouvait dans cet arbre. Elle tourna violemment la tête pour découvrir à quelques mètres d'elle le loup assit qui l'observait calmement.- Impressionnant ! S'exclama une voix qu'elle connaissait bien.
Astoria recula et tomba au sol en criant pendant que le loup avançait vers elle. Ses pâtes s'allongèrent, il se redressa s'étira et petit à petit Astoria vit apparaître Tina.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasyDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...