chapitre 25

23 4 0
                                    

La chambre dans laquelle on avait installé Astoria la veille se trouvait dans un grand arbre à quelques troncs de la reine. Chaque chambre occupait une cabane entière et était munie de deux pièces, une avec le lit, une table basse, des fauteuils et une penderie, et une salle de bain. Cassius et son père avaient leurs cabanes dans le même arbre qu'elle, et étaient reliés par des ponts de cordes. Les gardes qui les accompagnaient étaient eux aussi logés dans des cabanes, dans un arbre mitoyen.

Astoria regardait la pièce depuis son lit, envahie par un mélange d'angoisse et d'impatience à l'idée de la journée qui l'attendait. Avec un léger soupir, elle s'extirpa de ses draps, et alla sortir ses vêtements de ses bagages pour les installer dans la penderie. Elle choisit une robe rose claire, décorée de papillons et de fleurs qui lui semblaient être parfaitement dans le thème du séjour.

Une fois prête, elle s'installa dans un des fauteuils et ferma les yeux. Dehors, on entendait le gazouillement des oiseaux, et les fées qui discutaient en passant. Au cours des dernières semaines, Astoria avait essayé de contacter Acanthi à trois reprises, et ça n'avait jamais fonctionné. Pourtant elle ne voulait pas abandonner. Elle fit apparaître l'image du jeune homme dans son esprit, et se concentra.

- Acanthi, tu m'entends ? Acanthi, c'est Astoria. Si tu m'entends, réponds moi. J'ai besoin de savoir comment tu vas.

Acanthi. S'il te plait. Je veux t'aider.

Acanthi, c'est Astoria.

Pendant ce qui lui sembla une éternité, la jeune elfe répéta ses appels, en essayant de projeter sa conscience vers Acanthi. Mais à aucun moment, elle n'eu l'impression de sentir sa présence, et encore moins de l'entendre essayer de répondre.

La princesse fit une pose, avant de recommencer ses exercices de télépathie.

- Tina, c'est Astoria. Tu m'entends ?
Tina, je voudrais te parler, si tu m'entends essaye de projeter une pensée dans ton cerveau, comme si tu voulais me la montrer. Dès que je l'aurais repéré, je n'aurais plus qu'à lire tes pensées de surface pour qu'on puisse parler.

Tina c'est Astoria.

- Là !

Astoria essaya avec difficulté de se rapprocher de la pensée. Une fois que ce fut fait, elle remonta jusqu'à son émettrice.

- C'est bon, tu n'as plus qu'à penser fort à ce que tu veux me dire Tina.

- Super. Tu es vraiment forte. Pourquoi tu voulais me parler ? Tout va bien ?

- Tout est parfait ici. Je dois rencontrer Avina cet après-midi. Je voulais savoir si il y avait du nouveau pour Acanthi. Ou pour autre chose.

- Toujours rien, mais je te promets que je te contacterais à la seconde ou il se passera quelque chose. Par contre...

- Quoi ?

- J'ai vu Aurora ce matin. En apportant des plantes médicinales à Zeteo. Et elle n'allait pas bien du tout. Prépares-toi à encaisser un choc, ok ?

- Oui, c'est bon. Dis moi vite ce qui cloche chez elle. Lui envoya Astoria en retenant son souffle.

- Elle a perdu ses pouvoirs.

- Quoi ?!

- Eh ! Doucement, t'es dans ma tête je te signale. Oui, quand elle s'est réveillée après que tu l'ai attaqué, elle n'avait plus une once de magie. Au début elle n'a rien remarqué, et après elle a mit ça sur le dos de la fatigue. Mais il y a deux jours, elle a commencé à s'inquiéter sérieusement. L'infirmière n'a pas pu l'aider, donc elle est allée voir Zeteo. Mais lui non plus n'y comprend rien. On pense que tu possèdes le pouvoir de détruire la magie elle-même.

Le royaume des elfes 1-AstoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant