Le soleil venait de se lever quand Astoria se réveilla. Plusieurs jours avaient passé depuis le départ de ses parents. Et ce jour était un jour spécial. En effet c'était la première rentrée de la jeune elfe à l'Académie. Après s'être habillée et avoir attrapé son sac, elle alla rejoindre ses amis qui l'attendaient dans le hall du palais où ils avaient convenu de se retrouver la veille.
- Salut ma belle ! S'écria Tina. Tu ne déjeunes pas ce matin ?
- Non j'ai le ventre trop noué, si j'avale quelque chose je vais vomir. Et j'ai à peine fermé l'oeil de la nuit.
- Ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer. Lui murmura Acanthi en la serrant dans ses bras.
Tous ensembles, ils allèrent s'installer dans la calèche qui les attendait devant le palais. Tous avaient revêtu l'uniforme de l'académie. Il n'était pas obligatoire, mais fortement conseillé pour les jours spéciaux. Les garçons avaient la version pantalon, composé d'un smoking et d'une veste bleu marine, avec des coutures or et vert, accompagnés du chemise verte feuille et du blason de l'école. Les filles avaient opté pour la version jupe, avec une jupe plissée bleu marine et des collants chair. Tina avait un chignon coiffé/décoiffé et Astoria une longue tresse épi. Une fois tous installés dans la calèche, Acanthi demanda à Astoria de sortir la boîte de bonbons qu'il lui avait offerte pour son anniversaire.
- Si je t'ai demandé de les apporter c'est parce que je vais enfin t'expliquer à quoi ils servent. Dit-il.
Il prit la boîte et en sortit quatres bonbons de couleurs différentes.
- Cette bille verte sert à rendre malade, elle donne des maux de ventre, fait vomir et donne de la fièvre. C'est pratique si tu veux une excuse pour sécher. Ou pour te débarrasser momentanément de quelqu'un.
La bille bleue sert à ne pas sentir la douleur. Elle n'est à utiliser que très exceptionnellement, pour un combat que tu dois absolument gagner, par exemple.
La bille violette sert à changer ton apparence, pour cela tu dois visualiser ce à quoi tu veux ressembler en l' avalant.
La bille jaune est un somnifère instantané. Toutes les billes ont un effet d'une heure, tu peux en prendre plusieurs par jours, mais pas plus de trois. Compris ?- C'est incroyable... Murmura Astoria.
- Oui, tu pourras avoir le même résultat avec des potions où des sorts complexes plus tard. Mais pour l'instant ces billes seront très pratiques, je pense.
La calèche s'arrêta alors. Par la fenêtre Astoria aperçut un immense bâtiment, doté de plusieurs tours et escaliers. Des jardins et des terrains de sports l'entouraient. De nombreux élèves étaient déjà rassemblés dans l'allée centrale. Tina ouvrit la porte et sortit. Cassius donna un coup de genou à Astoria et elle s' arracha à sa contemplation pour descendre à son tour.
Les quatres adolescents se dirigèrent ensuite vers les autres élèves. Alors qu'ils passaient les grilles, une voix qu'ils connaissaient tous les appela.
- Astoria ! Cassius ! Vous êtes dans ma classe. C'est trop cool ! S'écria Aurora en arrivant de nulle part.
- Et pas nous ? Demandèrent Tina et Acanthi.
Le coeur d'Astoria se serra douloureusement dans sa poitrine. Ne pas être avec eux relevait du cauchemar.
- Non vous êtes dans une autres classe.
Tina se retourna pour serrer sa meilleure amie dans ses bras.
- Ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer. Cassius sera là pour veiller sur toi. Et on se retrouvera pour manger le midi. Lui murmura-t'elle à l'oreille.
Astoria senti les larmes lui monter aux yeux. Elle respira profondément. Ce n'était vraiment pas le moment de pleurer.
Tina s'écarta et ce fut au tour d'Acanthi de la prendre dans ses bras.
- Surtout pas de panique, essaye d'agir de manière décontracté et de te fondre dans la masse. On sera ensembles pendant les sessions de dons. En attendant évite de t'en servir ok ? Et n'oublie pas, tu es Astoria Delarose. Une cousine de Tina et Cassius, et tu loges au palais royal en temps que tel. Et le plus important : je penserai à toi toute la journée. Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime Acanthi. Ils s'embrassèrent rapidement, puis Aurora tira la jeune elfe par le bras.
- Venez, on doit rejoindre notre classe, ils vont bientôt faire l'appel. Dit-elle.
Astoria et Cassius la suivirent, non sans jeter un dernier regard à Tina et Acanthi.
Aurora les mena jusqu'à un groupe d'élèves. Une grande femme, aux cheveux vert pomme retenus dans un chignon très artistique venait d'arriver.
- Bonjour et bienvenu pour cette nouvelle année à l'Académie elfique. Je suis Madame Lalunia, je serais votre professeur référente cette année. Pour commencer nous allons procéder à l'appel, ensuite nous monterons en classe. Des questions ?
- Non madame. Répondirent en coeur les élèves.
Pendant que la professeur faisait l'appel, Astoria l'observa un peu plus attentivement. Son visage lui était sympathique, elle possédait des yeux en amande d'une joli couleur noisette.
- Delarose. Appela Mme Lalunia.
Astoria, toujours plongée dans ses réflexions, ne réagit pas à ce nom auquel elle n'était pas encore habituée.
- Mademoiselle Delarose est elle parmi nous ? Demanda la professeur d'une voix un peu plus forte.
Aurora donna un violent coup de coude dans l'estomac d'Astoria. Cette dernière se
Sortit de sa rêverie, et répondit aussitôt.- Présente madame !
- Très bien, les enfants je vous présente Astoria Delarose. Elle est nouvelle ici et je compte sur vous pour honorer notre établissement en l'accueillant comme il se doit. Astoria je souhaite que tu te sentes à ton aise parmi nous, si tu as la moindre question n'hésite pas à venir me voir.
L'appel continua, puis une fois terminé les élèves se rendirent dans leur classe. La seule chose qui changeait par rapport au collège d'Astoria était la place. La classe était plus spacieuse et au fond, se dressaient des étagères et des tables de matériel inconnu. Tout était également plus lumineux, plus propre, plus coloré et accueillant.
Aurora s'installa au deuxième rang et fit signe à Astoria de s'installer à côté d'elle. Après un regard gêné pour Cassius, la jeune elfe prit place à ses côtés.
- Très bien, maintenant que nous sommes tous installés je vais pouvoir commencer. J'ai plusieurs papiers et informations à vous donner. Cette après midi aura lieu un petit test de niveau, pour que je puisse cerner vos capacités. Il ne sera ni évalué ni noté. Les vrais cours commenceront demain.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
ФэнтезиDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...