Astoria sentit le sol apparaître sous ses pieds, et Zoé lui serrait la main tellement fort qu'elle avait l'impression que le sang n'y circulait plus. Elle plissa les yeux et regarda autour d'elle. Elle ne voyait pas très bien. De petites tâches lumineuses brouillaient le paysage. Elle attendit patiemment que ses yeux s'acclimatent, et le décor commença à lui apparaître plus nettement. Son estomac se retourna quand elle se rendit compte qu'elle ne reconnaissait pas le paysage.
- On est au bon endroit ? Demanda Zoé a côté d'elle.
- Je ne crois pas.
Elle lui lâcha la main et se mit à marcher droit devant elle. Derrière, elle entendait Zoé qui paniquait, mais elle n'y prêta pas attention. Les deux gardiennes se trouvaient au millieu d'un sentier, qui bordait une prairie et de l'autre côté une forêt. Astoria se dirigeait vers l'arbre le plus proche. Elle n'avait pas de temps à perdre. Et si elle les avait envoyé de l'autre côté de la planète ? Elle attrapa la branche la plus basse et commença à se hisser.
- Tu fais quoi ? Interrogea Zoé.
- J'essaie de nous localiser. Peut-être qu'on est quelque part que je connais.
- Ça irait pas plus vite en utilisant nos pouvoirs ?
- Je n'ai pas trop envie de gaspiller notre énergie maintenant.
- Moi ça me semble le parfait moment, au contraire.
Zoé leva une main, et la branche, sur laquelle se trouvait Astoria, se mit à pousser et l'éleva à plusieurs mètres du sol.
- Alors, tu vois quelque chose ?
- Deux minutes, s'il te plaît !
Astoria se redressa précotionieusement et tourna sur elle-même.
- Tout va bien ! S'écria-t'elle. Tu peux me faire redescendre.
Quelques instants plus tard, de retour au sol, elle expliqua ce qu'elle avait vu.
- l'Académie est de l'autre côté de cette colline, là-bas. On y sera en cinq minutes.
- qu'est-ce qu'on fait, alors ? On y va ?
- Bah oui, on ne va pas abandonner maintenant. La bonne nouvelle, c'est qu'on a l'opposé de l'entrée.
- En quoi c'est une bonne nouvelle ?
- Ils ont dû poster un vigile. Et mes parents ont sûrement une équipe qui surveille le bâtiment. Avec un peu de chance, on arrivera à rentrer sans se faire repérer ni par les uns, ni par les autres.
- Je vois. Tu connais une entrée secondaire ?
- Quand j'ai visité l'académie, on m'a parlé de deux sorties de secours, et d'une entrée pour les livraisons de nourriture aux cuisines.
- Tu crois qu'il y a une chance qu'ils ne connaissent pas ces entrées-là ?
- À mon avis, c'est foutu pour les cuisines, mais l'une des sorties de secours est très vieille, et n'est plus utilisée, elle n'est même pas sur les plans de l'école. Je pense qu'on peut essayer de passer par elle.
- Tu penses ? Ou tu es sûre ?
- Je pense, si j'étais sûre, on y serait déjà. Alors, on tente ou pas ?
- On tente, ce sera peut-être notre seule opportunité. En plus, les gardes postés par tes parents sont involontairement entrain de nous servir de distraction, il faut en profiter.
- Allons-y. Je ne sais pas exactement où est la sortie mais l'entrée est derrière un escalier dans un recoin à côté des toilettes. D'après ce qu'on m'a dit, elle doit donner sur un bâtiment à l'extérieur de la clôture.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasyDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...