Astoria emmena ses parents à leur chambre et les laissa s'installer. Ensuite, elle alla dans la sienne, histoire de se reposer avant le repas. Elle s'allongea sur le lit. Toute cette magie l'avait épuisé. Doucement elle sombra dans le sommeil.
- Astoria !Cette dernière se retourna sur son lit en grognant. Pourquoi ne la laissait-on jamais tranquille !
- Astoria ! Debout ! Tes parents t'attendent, c'est l'heure du dîner.
Soudain complètement réveillée, Astoria se redressa brusquement sur son lit. Elle s'était assoupie sans s'en rendre compte. Elle se leva, en se cognant presque dans Tina.
- Désolé. S'excusa-t'elle. Et merci ! Cria-t'elle en sortant à toute vitesse de sa chambre.
Elle arriva toute essoufflée devant la salle à manger, et poussa la grande porte avec précipitation.
- Désolé, je me suis endormie. S'excusa-t'elle auprès de ses parents adoptifs et de ses géniteurs.
Elle s'installa à la table, les quatres adultes la regardaient en souriant.
- Ne t'inquiète pas Astoria, Hélios nous a expliqué que c'était une chose courante après l'utilisation de la magie.
- Et cela nous a permis de discuter entre adultes. Renchérit la reine Esperanza.
Le repas fut alors servi et les cinq convives continuèrent à discuter. Quand le dessert arriva, Astoria avait le sentiment que ses parents avaient toujours connu Esperanza et Hélios. Le repas se terminant, les adultes se tournèrent vers elle.
- Ma chérie, avant que tu arrives, nous avons sérieusement discuté de toi. Et avec ton père, nous sommes d'accord pour que tu ailles à cette Académie. Annonça sa mère.
- Tu rejoindras tes parents à chaque vacances pour les passer avec eux, et tu leur téléphoneras au moins une fois par semaine. Renchérit Esperanza.
- Merci beaucoup ! S'exclama Astoria, en se levant pour embrasser toutes les personnes assises autour de la table. C'est très important pour moi.
- Nous l'avons compris. Et nous savons bien qu'il serait désormais impossible pour toi de vivre avec nous et de ne pas pouvoir réellement pratiquer ta magie. On veut le mieux pour toi, même si c'est difficile pour nous.
Après quelques minutes, Astoria regagna sa chambre et se coucha en songeant au lendemain, ou Tina et elle allaient emmener ses parents faire une promenade en pégase et leur faire visiter la capitale elfe. Ses parents allaient adorer, en repensant à leur manière d'accepter la situation elle se sentait admirative.
***
Le soleil était levé depuis quelques heures quand Astoria se réveilla. Elle se dépêcha de s'habiller, car elle avait rendez-vous avec Tina pour préparer la sortie.
Les filles se retrouvèrent à l'écurie, pour s'occuper de Nébuleuse et de la monture de Tina.
- On va installer une double selle sur nos pégases, comme ça on pourra veiller à se que tes parents ne tombent pas. On fera halte dans un parc qui gardera les pégases l'après midi. De là, on se rendra en navette au centre ville. On mangera dans un petit resto que j'apprécie particulièrement, puis on leur fera visiter les rues et les monuments. Ça te va ? Demanda Tina.
- Oui c'est parfait. Tu as tout méticuleusement planifié à ce que je vois !
Les filles décrotèrent les sabots des montures et préparent l'équipement en attendant les parents d' Astoria. Ces derniers ne tardèrent pas, et l'expédition partit. La mère d' Astoria monta avec Tina et son père avec sa fille. Le décollage fut quelque peu difficile, car les pégases n'étaient pas habitués mais ensuite tout se passa bien.
Quand le soir arriva, les parents d'Astoria posèrent les pieds au sol, ils étaient émerveillés.- Un grand merci les filles ! Nous avons passé une journée fantastique grâce à vous. Toutes ces choses que vous nous avez fait découvrir étaient à couper le souffle. Et je ne parle même pas de la sensation indescriptible de voler sur des pégases.
- Nous repartons demain à l'aube, Astoria. Mais je comprends pourquoi tu tiens a rester ici. En attendant je propose d'aller manger un bout, il est déjà tard et toutes ces émotions m'ont creusé l'appétit !
***
La soirée passa vite, et bientôt, la nuit laissa place à l'aurore. L'heure des adieux arriva. Astoria ne s'était pas senti aussi triste depuis longtemps. Le fait de réaliser qu'elle ne reverrai pas ses parents avant plusieurs semaines au minimum lui pesa soudain beaucoup. Les larmes aux yeux et le cœur serré, elle regarda la voiture s'éloigner au loin. Elle savait que de leur côté ils allaient se replonger intensément dans leur travail, déjà quand elle était petite ils y étaient très investis mais désormais qu'elle n'était plus à la maison ils devaient probablement faire des heures supplémentaires à tout bout de chant. Elle se rassura en se disant qu'avec son absence ils ne tarderaient pas à obtenir des promotions.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasíaDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...