Quand Astoria sortit de sa chambre le lendemain matin, elle se sentait pleine d'énergie et prête à soulever des montagnes. La première réflexion qu'elle se fit fut qu'elle n'avait absolument aucune idée d'où se trouvait la chambre de Tina et ensuite qu'elle devait trouver un endroit où personne ne pourrait épier leur conversation. Malheureusement elle n'avait pas la capacité comme Sana d'isoler une pièce. Astoria appuya sur son collier, Tina lui avait promis de la rejoindre à chaque fois qu'elle le ferait et elle espérait que ce serait rapidement le cas.
- Tu voulais me voir ? Demanda son amie en entrant dans sa chambre quelques minutes plus tard. Astoria n'avait toujours pas trouvé où elle allait l'emmener mais elle était bien décidée à lui parler de ses étranges visions sur le père d'Acanthi et de la mystérieuse inconnu à la cape pourpre qui l'accompagnait.
- Oui, je voulais savoir si tu serais d'accord pour faire une promenade à pégase avec moi. J'aimerais beaucoup monter Nébuleuse. Et c'est bête mais je n'ai aucune idée d'où est ta chambre.
- C'est une excellente idée ! Je vais te montrer où elle est au passage. Suis moi. dit-elle en l'entrainant dans le couloir. Le reste de l'année mes parents, mon frère et moi vivons dans un manoir à quelques kilomètres d'ici. Mais avec l'attentat, ta ré-apparition et cette histoire d'hypnotiseur ton père nous a fait venir pour pouvoir demander en permanence les conseils de mes parents.
Après deux minutes de course effrénée ponctuée de rires à travers les couloirs, les filles s'arrêtèrent devant une porte semblable à toutes les autres portes du palais, à l'exeption de trois petits papillons peints en haut.
- Voilà, c'est ici, maintenant tu sauras où me trouver. Tu as déjà fait de l'équitation ?
- Juste une année, il y a quatre ans. J'ai les bases, mais je n'ai jamais monté de cheval ailé, alors...
- Ne t'inquiète pas, c'est un jeux d'enfant. Il suffit d'être en accord avec ton pégase et d'être détendue. Et quelque chose me dit que tu devrais être en parfaite harmonie avec Nébuleuse.
- Merci, ça me rassure. Et Acanthi et Aurora, ils logent ici aussi en ce moment ?
- Acanthi oui, Aurora non car elle habite à moins d'un kilomètre du palais.
Les filles marchèrent jusqu'aux écuries, ou elles croisèrent Acanthi entrain de seller un pégase.
- Salut les filles, qu'est-ce que vous faîtes là ?
- On va faire une sortit à pégase. Et toi ? Lui demanda Tina.
- Pareil. Je peux venir avec vous ?
Tina jeta un œil à Astoria qui faisait une tête embarrassée et essaya de lui faire le plus discrètement possible signe que non.
- Désolé Acanthi, mais aujourd'hui c'est une journée entre filles. Lui répondit Tina avec un clin d'œil, Astoria faillit soupirer de soulagement, son amie avait vraiment le chic pour comprendre ses expressions faciales les plus étranges.
- Bon, dommage... Mais on se fera une sortie à deux un de ses jours Astoria ? Je veux apprendre à te connaitre un peu mieux.
- Euh, si tu veux, c'est quand tu veux. Lui répondit Astoria avec un petit sourire.
- Allez, laisse ce dragueur Astoria, il faut que je te montre comment seller Nébuleuse. Dit Tina en prenant son amie par la main en rigolant.
Les filles préparèrent les pégases, et sortirent sur la piste de décollage. Nébuleuse était d'un calme et d'une obéissance surprenants et Astoria qui appréhendait la balade quelques instants auparavant se sentait désormais en confiance.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
Viễn tưởngDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...