Astoria suivit Avina le long d'un petit sentier de branches. Derrière elles, son garde du corp et Tamar leurs avaient emboité le pas.
Depuis qu'elles marchaient, Avina n'avait plus prononcé un mot, et semblait plongée dans une profonde réflexion.
Astoria était perdue dans ses pensées, si bien qu'elle faillit se cogner dans Avina, quand cette dernière s'arrêta.
-Première leçon : Quand on est à des centaines de mètres du sol, on évite de bousculer les gens.
- Désolé. Répondit Astoria en esquissant une grimace.
Ça commençait bien !- Bon, ce n'est pas grave. Soit juste un peu plus concentrée. Maintenant, vraie première leçon :
Avina montra de la main le chemin devant elle, qui s'arrêtait et donnait dans le vide.
- Je suis sensée comprendre quoi faire ?
- Je suppose, mais comme tu es ma première élève je ne sais pas. À ton avis, à part sauter, on peut faire quoi devant le vide ?
- Ne pas sauter ?
Quelques semaines auparavant, l'exercice ne lui aurait pas fait peur, seulement, ses pouvoirs ne semblaient pas fonctionner très bien dernièrement.
- Le mieux, c'est de ne pas réfléchir, Astoria. Tamar, je compte sur toi pour faire descendre son garde du corp.
Avant que la princesse ne comprenne ce qu'il se passait, Avina lui avait agrippé le poignet et l'entraînait avec elle.
Quand elles basculèrent dans le vide, le premier réflexe d'Astoria fut de fermer les yeux et d'utiliser son don de télékinésie...qui ne sembla pas fonctionner.- Ouvre les yeux, tout va bien. Fais moi confiance. Et de toute façon, la forêt nous empêchera de nous écraser au sol. Hurla Avina alors qu'elles continuaient à chuter. Elle lui attrapa les deux mains et les serra fort.
- Regarde moi !Astoria ouvrit les yeux, bientôt brouillés par les larmes que provoquait la vitesse de la chute. Avina la fixa en silence.
Soudain, une bulle apparut entre elles. La bulle commença à grossir, grossir... Jusqu'à les englober et les entourer complétement. Des dizaines de tentacules sortirent des parois, et s'enroulèrent autour de toutes les branches qui défilaient. La bulle commença à ralentir, puis descendit tout doucement, avant de déposer Astoria et Avina au sol. Avina lâcha les mains d'Astoria et lui fit un clin d'oeil, qui fit éclater la bulle.La jeune elfe s'assit maladroitement au sol. La chute avait duré moins d'une minute, pourtant elle lui semblait avoir duré une éternité.
- Comment tu as fait ça ? C'était incroyable !
- C'est là toute l'essence de notre pouvoir ; le contrôle, et l'imagination. Si tu maîtrises les deux, alors les possibilitées sont immenses.
- Mais c'est vraiment normal que des pouvoirs aussi puissants existent ?
- Non, ce n'est pas normal. Ni naturel d'ailleurs. N'oublie pas que nous sommes le fruit de sortilèges anciens, nous ne sommes pas arrivés sur cette planète par le hasard de la génétique et de l'évolution. Nos ancêtres nous ont dotés de pouvoirs afin de rétablir l'équilibre ébranlé par la création de la barrière.
- Je n'ai jamais entendu la totalité de cette histoire.
- Alors je vais te la raconter. Comme je te l'ai dit, depuis que la barrière existe, les gardiens existent. En fait ce n'est pas tout à fait exacte. Il me semble savoir que tu as lu la légende ancienne qui raconte l'histoire ?
- Oui.
- Très bien. Alors, comme le raconte l'histoire, le sorcier a créé la barrière afin de protéger l'amour de sa vie et sa famille, et il en est mort. Dès la création de la barrière, la fée a su qu'elle devait faire quelque-chose. En effet, le sortilège n'agissait pas tout à fait comme prévu. Il était instable et envoyait parfois des décharges d'énergies, qui provoquaient des cataclysmes. Elle traversa tout le royaume, et rassembla les représentants les plus doués de chaque espèce. Ensembles, ils s'unirent et créèrent un des sortilèges les plus puissants de notre histoire. Ils se basèrent sur les connaissances astrologique des nains, les formules magiques des elfes, la connaissance de l'énergie des humains et enfin, le lien avec la nature des fées. Ainsi, ils mirent au point un sortilège qui, tous les cinquante ans, à l'alignement précis d'une étoile avec notre lune et notre terre, doterait deux nouveaux nés choisis par l'esprit de la nature, des pouvoirs de l'étoile. Je ne pourrai pas être plus précise, puisque cette histoire remonte à une époque bien lointaine. De nombreux détails se sont sûrement perdus avec le temps.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasiDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...