Le soleil était haut dans le ciel quand Astoria et Avina étaient arrivées devant le chalet de Maève. Aussitôt les informations dévoilées, un messager avait été envoyé au service de renseignement humain, afin de localiser la jeune gardienne. Une fois cela fait, Astoria avait laissé la reine et Avina, afin de se préparer à un départ probablement imminent.
Dans sa chambre, elle prit une rapide douche et se changea, puis rassembla une tenue de rechange et des armes dans un sac. Toujours escortée par son garde du corps, elle se rendit ensuite chez Cassius.- Astoria ! Alors, c'était bien ce mini-stage avec Avina ? L'accueillit-il en ouvrant sa porte.
- Instructif. Je viens te prévenir que j'ai eu des nouvelles de la gardienne, qui s'appelle Zoé soit-dis-en passant. On l'aura sûrement localisé avant la fin de la journée. Dès que c'est fait, je pars la chercher avec Avina.
- Alors je viens.
- Je ne penses pas que ce soit possible. Avina veut que nous y allions en comité très réduit afin de ne pas être repéré, et pour ne pas effrayer celle que nous allons chercher. Mais ne t'inquiètes pas, Tamar et un garde viennent avec nous, je serai en sécurité.
- Si tu le dis. Mais je vais quand même aller demander à Avina si je peux vous accompagner. Avant que j'y aille, tu me racontes comment ce sont passés ces derniers jours ?
***
- Mais c'est trop cool cette base ! S'exclama Cassius quand Astoria eu finit de lui résumer ses récentes découvertes.
- Oui, mais ne dis pas à Avina que je t'ai donné des détails, je suis presque sûre qu'elle n'approuverait pas.
- Motus et bouche cousus. Tout ce que tu me racontes restera entre nous. Promis.
Ils s'étaient installés dans la chambre de Cassius, et Astoria mangeait une assiette de plantes savoureuse qu'une fée leur avait apporté.
- Merci. Et toi ? Des nouvelles du palais ?
- Mon père a réussi à appeler Hélios hier. Il faut vraiment que nous trouvions des moyens de communication plus efficaces. Soit il faut attendre que quelqu'un traverse des centaines de kilomètres pour apporter un message, soit on doit s'en remettre à des ondes radios, très instables à cause de la magie. Depuis qu'on est arrivé ici, je me rends compte que les fées ont beaucoup d'avance dans ce domaine par rapport à nous. Elles communiquent par oiseaux voyageurs ou par fées qui se relaient sur tout le territoire pour porter les messages. En tout cas, c'est bien plus rapide et efficace que notre système hasardeux.
- Et c'est sans parler des humains et des nains, qui peuvent communiquer par internet, et par téléphones puisque leurs ondes ne sont pas brouillées par la magie. C'est tellement plus simple que votre mode de communication auquel je ne comprends rien.
- On a un sérieux retard de ce côté là, c'est sûr. Tout ça pour dire que dès que nous rentrons au palais, je demande à ton père de mettre une équipe sur la modernisation de notre système de communication. Sinon rien de nouveau, seulement un témoignage qui affirme avoir aperçu quelqu'un qui correspond à la description d'Argus vers la frontière du conté. Une équipe y a été envoyé, mais rien n'a été découvert.
- Dommage, peut-être qu'il s'agissait d'une erreur.
- Peut-être.
***
- Alors, tu l'as eu ton autorisation ? Demanda Astoria quand Cassius passa la tête à l'intérieur du carrosse.
- Non, rien à faire. Je viens juste te souhaiter bon voyage.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasíaDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...