chapitre 11

26 3 0
                                    

Le soleil était au plus haut dans le ciel quand la voiture qui ramenait Astoria chez elle arriva. La jeune elfe descendit et sortit sa valise, avant de remercier le chauffeur. Elle traversait le jardin, quand ses parents ouvrirent la porte pour venir à sa rencontre.

- Astoria ! Tu es enfin là ! On est tellement content de te voir !

Son père attrapa sa valise, pendant que sa mère la prennait dans ses bras.

- Moi aussi. Vous m'avez beaucoup manqué. Murmura Astoria en lui rendant son étreinte.

- On a pris quelques jours de congés pour être avec toi. On va bien s'amuser tu vas voir ! Affirma son père.

- J'en suis sûre.

Une fois dans sa chambre, ses parents la laissèrent.

- Repose toi un peu, et défait ta valise. Ce soir on fera des jeux de société et des crêpes si ça te dit.

- C'est parfait. Je crois que je vais faire une petite sieste, le trajet m'a vidé de mon énergie.

Une fois seule, Astoria rangea ses vêtements dans son placard. Ensuite elle s'installa sur son lit. La chambre n'avait pas bougé depuis la dernière fois. En regardant le plafond, Astoria se remémora les premières apparitions de ses pouvoirs.

" Je me sentais tellement perdue et effrayée, mais tellement émerveillée aussi.
Les choses n'ont pas vraiment changé finalement, il me manque encore beaucoup d'informations sur mes pouvoirs. "

Elle contempla l'épais bracelet en argent attaché à son poignet. Elle avait été d'accord pour le mettre, mais ce bloquage la faisait se sentir prise au piège. Sans ses pouvoirs, elle se sentait vulnérable.
" Enfin, sans ceux que je contrôle ".


***

Les quatres premiers jours se passèrent parfaitement bien. Astoria et ses parents ratrapèrent le temps perdu. Les autres élèves n'étant pas encore en vacances, ils en profitèrent pour aller au cinéma, au zoo et même à un parcours de tyrolienne.
Le soir du quatrième jours arriva. La nuit commençait à tomber, et Astoria et ses parents rentraient chez eux, après une balade en forêt.

- Et si on commandait des pizzas pour ce soir ? Proposa son père en ôtant son blouson .

- Bonne idée ! Et on pourrait regarder un film. Ce serait sympa. Acquiesça Astoria, ravie.

- Je passe la commande, je vous rejoins dans une minute.

Astoria et sa mère s'installèrent dans le canapé et s'affairèrent à trouver un film.

- Oh non pas celui là, il est nul ! S'exclamait-elle de temps à autres.

- Tu es trop difficile ma puce. Sermona sa mère en souriant.

- Je sais, mais ça fait des mois que je n'ai pas vu de film. N'oublie pas qu'il n'y a pas d'électricité, pas d'internet, pas de réseau là-bas à moins d'aller à la capitale, ce que je ne fais que pour vous appeler. Alors je veux choisir un truc vraiment bien.

- Je comprends ma puce.

Astoria posa sa tête sur les genoux de sa mère. L'odeur du vieux cuir usé lui remplissait les narines et la transporta de nostalgie.

- Tu nous manques beaucoup, tu sais. La maison a l'air tellement vide sans toi. Lui avoua sa mère , en lui caressant doucement les cheveux.

- Je sais, mais il faut vraiment que je tire au clair ce qu'il se passe avec mes pouvoirs. Sans ça, je suis un danger dès que je m'énerve. Soupira- t'elle en agitant son bracelet.

Le royaume des elfes 1-AstoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant