Il faisait froid. Vraiment froid. En changeant de côté, Astoria ne s'était pas attendue à changer de climat. Et à voir le peu de pulls que ses compagnons avaient emmenés avec eux, ils n'y avaient pas songé d'avantage. En survolant l'océan, ils aperçurent même des icebergs. Le temps n'était pas clément, et ils espéraient tous que le blizzard qui les entourait ne durerait pas. Impossible de savoir avec assurance où ils se trouvaient et si ils approchaient d'une île ou du continent.
Ils volaient ainsi depuis presque une journée entière. Les pégases étaient épuisés, et l'équipe se relayait dans les carrosses afin de se reposer et de se réchauffer. Zoé qui y restait en permanence essayait d'utiliser ses pouvoirs pour créer des vêtements chauds, mais tout en voulant garder suffisamment d'énergie, cela était compliqué.
À l'aube du deuxième jour, la brume se leva. L'équipe découvrit avec plaisir qu'ils avaient atteint le continent. Ils cherchèrent un endroit propice à l'installation de leur camp, puis atterrirent enfin. La nuit tomba rapidement, ce fut à la lumière des lampes et des bougies qu'ils durent préparer les tentes pour la nuit.Quand Astoria put enfin se glisser dans son duvet, elle était épuisée, gelée jusqu'à l'os, et courbaturée. Elle partageait sa tente avec Zoé et sa maman. Zoé dormait déjà et sa mère passerait probablement la nuit à gérer les tours de garde et l'organisation.
" Peut-être que je devrais essayer de contacter Tina " Pensa-t'elle avant de sombrer presque aussitôt dans le sommeil.
***
- Astoria ! Astoria ! Réveille-toi et viens voir !
Zoé était à l'entrée de leur tente. Astoria grogna vaguement et se tortilla sur son matelas pour essayer d'apercevoir ce qui mettait Zoé dans un tel état.
- Viens voir !
Abandonnant l'idée de rester au chaud dans son duvet, Astoria se leva et alla rejoindre son amie en soupirant.
- Qu'est-ce qu'il...
Astoria s'interrompit en apercevant l'extérieur de la tente. Il y avait une pellicule de neige sur le sol et chaque surface visible. Les flocons continuaient généreusement à tomber.
- Et merde ! Comment est-ce qu'on va bien pouvoir tenir dans des conditions pareilles ?
- Il y a du bois partout autour, on va faire des feux. Et nous on pourra essayer de créer des abris pour casser le froid et s'abriter de la neige.
- ça va nécessiter une énergie énorme.
- On n'a pas vraiment le choix.
- Je sais bien Zoé, je sais bien...
***
- Bon, j'abandonne ! J'en ai assez !
Astoria donna un coup de pied rageur dans l'essai de construction qui venait de s'écrouler au sol.
Elle s'éloigna à grand pas et marcha droit devant elle pendant quelques minutes, avant de s'arrêter au milieu de la forêt qui les entourait. Le blanc omniprésent lui mettait les nerfs à vif et lui rappelait la galère dans laquelle ils se trouvaient. La construction d'un abri s'était avérée bien plus compliquée que la jeune princesse ne se l'était imaginée. En effet, elle n'avait pas réussi à visualiser une structure suffisamment grande pour recevoir plusieurs personnes et qui était assez stable pour tenir debout. Frustrée d'un tel échec et irritée par le froid et la fatigue, elle n'avait pas réussi à persévérer d'avantage. Elle déneigea une souche d'arbre du revers de la main, puis s'y laissa tomber lourdement.
La jeune elfe avait besoin de calmer ses nerfs à vif, alors elle s'adonna à un petit exercice.
Elle se concentra sur la neige et s'entraîna à la faire disparaître. Ce jeu dura longtemps, jusqu'à ce qu'Astoria entende des pas se rapprocher. Espéranza sortit de derrière un arbre, et se dirigea vers elle. En passant, son regard se posa sur la neige, mais elle ne fit aucune remarque.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasiDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...