Une fois sorties de la salle du trône, Astoria et Tina traversèrent de nombreux couloirs, et Astoria eu peur de ne jamais arriver à s'y retrouver. Elles montèrent plusieurs étages jusqu'à arriver dans l'aile sud, ou se trouvaient apparemment une bonne partie des chambres et des suites. Elles croisèrent quelques personnes et Astoria rajusta sa capuche. Le palais était encore plus grand qu'il le paressait. Les filles passèrent devant l'infirmerie, la salle du conseil, traversèrent la salle de bal et Tina expliqua à Astoria qu'ils avaient également des cuisines immenses, une armurerie, une salle d'entraînement et une bibliothèque.- Il y a beaucoup de personnes qui vivent ici ? Demanda Astoria.
- Il y a plusieurs familles, dont la famille royale et quelques uns des membres du conseil. Les employés qui le désirent ont également des appartements. Et il y a un grand nombre de suites pour les invités de plus ou moins longue visite. Par exemple même si j'habite près, quand le roi et la reine ont besoin d'une aide plus grande que d'habitude, on vient habiter ici pour quelques semaines. J'ai passé beaucoup de temps au palais, tout le monde me connait et beaucoup m'ont vu grandir. C'est ma seconde maison ici.
- Et ça va devenir la mienne ? Demanda Astoria avec inquiétude. Tout ce qu'elle voyait la faisait rêver, mais elle n'avait pas envi de quitter son ancienne vie.
- Temporairement oui. Mais pour l'instant c'est bien trop compliqué de te renvoyer dans le conté d'Andromède. Tu dois apprendre à contrôler tes pouvoirs, sinon tu déclencheras des catastrophes. Mais crois moi, je ferais tout mon possible pour que tu te sentes bien ici.
Sur ces mots, Tina s'arrêta devant une porte en bois sculpté et sortit une clé qu'elle introduit dans la serrure. La porte s'ouvrit et Tina s'écarta pour laisser passer Astoria.À l'intérieur les murs étaient peints en différentes nuances de bleus et un balcon avec une terrasse et une baie vitrée donnaient sur une vue à couper le souffle dans les jardins du palais. Il y avait également deux autres portes, l'une donnait sur la plus grande garde robe qu'Astoria ai jamais vu en vrai ( bien qu'aucun vêtement ne meuble les cintres et étagères). La deuxième donnait sur une grande salle de bain avec une baignoire dans le sol, et des coquillages de toutes les couleurs sur les murs. La pièce était dans les tons turquoise et doré. Le style des meubles et des installations différait de ce qu'elle avait vu chez les non-magiques, mais Astoria trouvait cela magnifique.
- Ça te plaît ? Demanda Tina assise négligeamment sur le lit à baldaquin.
- On dirait qu'elle a était faite pour moi.
- C'est le cas . Quand le réveille ensorcelé a révélé que tu avais des pouvoirs, Esperanza m'a chargé de te préparer une chambre au cas ou. Alors j'ai essayé de cerner un peu tes goûts. et j'ai envoyé des plans aux elfes décorateurs. Au pied du lit avaient été déposés les affaires qu'Astoria avait laissé au chalet.
- Je vais rester combien de temps à ton avis ? Demanda Astoria.
- Il va falloir discuter de tout ça avec tes parents, mais je pense qu'une année scolaire est le minimum. Vois ça comme si tu étais en pension, tu pourras les voir pendant les vacances et peut-être les weekends !
Tina essayait d'être réconfortante, mais Astoria ne s'en sentait pas mieux. Jusque là elle n'avait jamais envisagé de vivre loin de ses parents, du moins pas de manière sérieuse. Et d'un coup, en l'espace de quelques heures, elle changeait de conté et on lui annonçait qu'elle allait devoir y rester. Malgré l'exitation et l'émerveillement devant tout ce qu'il lui arrivait, elle se sentait un peu prise au piège.
Tina leur fit monter un repas et les filles mangèrent dans la toute nouvelle chambre d'Astoria. Elles parlèrent de tout et de rien, et Astoria se sentait reconnaissante de Tina qui faisait tout pour l'arracher à ses pensées moroses. Elle n'avait pas encore tout à fait digéré le coup de l'espionnage, du rapprochement par intérêt et du " test", mais Tina avait l'air tellement sincère et préoccupée pour elle qu'elle n'arrivait pas à lui en vouloir. Au milieu de tout ce qui lui arrivait, Tina était une alliée précieuse.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
ФентезіDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...