- Aïe ! Cria Astoria. C'est vraiment nécessaire de faire ça ?
Zeteo s'arrêta un instant et la regarda dans les yeux.
- Évidemment. J'ai beau avoir des pouvoirs et des plantes magiques à ma disposition, avant de guérir tes plaies, il faut les nettoyer. Et pour la petite info, ça aurait été bien moins long et douloureux si tu étais venu hier. Mais je te rappelle que tu as préféré aller faire une petite balade et rouler tes blessures dans la poussière et l'herbe.- Oui, bon, peut-être. Mais j'ai une bonne excuse pour ça. Et puis je ne suis pas une pro des décisions intelligentes ces derniers temps. Aïe !
- Oui, je compatis. Ça fait très mal. La bonne nouvelle c'est que j'ai fini. Maintenant on va faire tremper ta plaie dans cette bassine, pour lancer la cicatrisation plus rapidement. Ensuite un bandage à changer pendant quelques jours et cette entaille ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
- Ouf. Et pour ma tête.
- Tu as une grosse bosse, mais avec une paumade ce sera vite de l'histoire ancienne. Ce qui m'embête un peu c'est ton poignet cassé. Il n'était pas censé bouger autant. J'espère que ça n'a rien aggravé.
- Et moi donc ! Les blessures c'est vraiment pas mon truc.
Astoria installa son poignet gauche dans la bassine que Zeteo avait posé à côté d'elle, puis lui tendit son poignet droit.
Le guérisseur enleva précautionneusement l'attelle.- Ça fait mal ?
- Pas plus que hier matin. Et je n'ai pas utilisé ma magie avec mes mains. C'est d'ailleurs ce qui m'a empêché d'avoir l'avantage sur Atalante. Autrement, elle aurait fini au sol en moins de deux.
- Je n'en serais pas si sûre si j'étais toi. Comme je te l'ai dit hier, elle avait l'air protégée de la magie, ça glissait sur elle. Expliqua Cassius en entrant dans la chambre.
- Je ne sais pas, à dire vrai je trouve cette histoire d'immunité très étrange. C'est la première fois que j'entends parler de quelque-chose comme ça. Et je me demande si il n'y aurait pas un lien avec le flacon de sang qu'elle a volé à Astoria. J'en discuterai avec Aiden dès que j'aurai le temps. Répondit Zeteo.
- Je n'aime pas vraiment l'idée que mon sang ait des propriétés magiques. Sinon comment va Tina ?
- Elle dort toujours, mais ses blessures ne mettent pas sa santé en danger. Il lui faut juste du repos.
- Super. Au moins je ne serais pas la seule à passer la journée au lit.
- Tu ne sais pas la chance que tu as. C'est la pagaille partout dans le palais. Tes parents sont complètement dépassés par la situation. Ils ont fait interrogé une quinzaine de personnes ce matin, pour recueillir des informations sur Atalante. D'après ce que je sais, Aidan et Aurora sont questionnés depuis ce matin. Et tous les invités qui étaient à la fête passent leur temps à leur demander si il y a du nouveau. D'ailleurs je vais y retourner, sinon ton père risque d'assommer quelqu'un. C'est presque impossible d'obtenir le silence dans la salle du trône.
- Ils n'ont pas de conseillers pour les aider ?
- La moitié sont chargés de mener les recherches dans tout le royaume, et les autres préparent les messages pour les dirigeants fées, nains et humains, mènent les interrogatoires ou font un bilan de sécurité du palais.
- Tout ce remue-ménage à cause de seulement deux traîtres. Siffla Astoria alors que Cassius refermait la porte.
- On peut te paraître un peu désorganisé, mais ça fait très longtemps qu'une situation pareille n'est pas arrivée. En tout cas, tu es chanceuse, jeune fille ! Ton poignet n'a pas eu de nouveaux dégâts, je dirais même qu'il se rétablit mieux que je ne l'aurais espéré. Je pense que d'ici deux semaines, il sera complétement remit.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasyDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...