Malgré ce qu'avaient dit Aidan et Zeteo, la semaine passa sans qu'ils aient eu le temps pour analyser son sang. Entre les soins de Tina et d'autres passiants, ainsi que la préparation de sorts de protection, ils n'eurent pas une minute de libre. Pourtant, Astoria ne s'ennuya pas comme elle le pensait. Chaque jour, Cassius lui rendit visite afin de l'aider à faire du sport et à constituer un tableau regroupant toutes leurs informations sur Atalante et Argus. Les plus grands mystères restaient la raison de voler le sang d'Astoria, la manière dont elle s'était imunisée contre la magie et de savoir si ils avaient agi complètement seuls ou si des complices étaient toujours infiltrés. Afin d'avancer en attendant qu'Aidan et Zeteo soient disponibles, Cassius se renseigna auprès de tout le palais. Même Sciam n'avait jamais entendu parler d'un sort de protection rattaché à une personne. Il était courant que des lieux en bénéficiaient, comme les murailles autour du palais, et certaines pièces, et quelques soldats possèdaient des boucliers ensorcelés qui faisaient une barrière entre eux et tous les types d'attaques. Pourtant, ces sorts étaient rares, car très coûteux en énergie, et nécessitant une puissance et un savoir énorme ainsi qu'un renouvellement très régulier. Après avoir interrogé toutes les personnes possibles, Cassius alla demander au roi si Atalante avait eu accès aux archives dans les mois qui avaient passé. Il se trouva que oui, pour la plus grande joie d'Astoria. Avec un peu de chance, le livre qu'elle avait consulté leur apprendrait quelque chose d'important ! Et c'est ainsi que Cassius et Astoria se retrouvèrent dans les jardins suspendus, devant les portes de la tour des archives.
- Cet endroit passe direct en haut de mon classement des lieux les plus cools du monde ! Tu crois qu'ils font dans la location de salle ? Je veux trop organiser ma fête d'anniversaire ici !
Astoria gloussa.
- Tu n'étais jamais venu avant ?- Eh non, on n'a pas tous des parents qui dirigent le royaume, miss.
- Mouais, si tu veux mon avis sur ce point là, c'est très surfait la vie de princesse. En dehors des moments où on essaye de me kidnapper ou de me tuer, je m'ennuie quand même un peu.
- Ça c'est parce que tu es trop sage ! Si tu leur faisait du chantage affectif, tes parents ne pourraient rien te refuser.
- Bof. Moi la seule chose qui me ferait vraiment envie là, ce serait de passer du temps avec eux. Et ne pas avoir à me préoccuper de l'enlèvement de mon copain, par des fous psychopathes qui veulent tuer toute ma famille.
- Ok, t'as gagné, je préfère ma vie. Même si entre nous, supporter la mauvaise humeur de Tina, c'est pas toujours une partie de plaisir non plus.
Le gardien qu'ils attendaient arriva alors, et les deux ados purent commencer à l' interroger. Grâce au registre de consultation, ils découvrirent qu'un grimoire de sorts anciens avait été consulté par Atalante une semaine seulement après l'arrestation d'Argus. Astoria demanda à voir l'ouvrage.
On leur apporta bientôt. Il s'agissait d'après son apparence d'un très vieux livre. Le grimoire en question n'avait pas de titre, et ce n'est qu'en l'ouvrant qu'ils purent avoir une idée de son contenu.
- Si tu veux mon avis, ça ne sent pas bon du tout. Murmura Cassius.
Sur la première page, s'étalait un titre à l'encre rouge sang, et le sommaire des chapitres.
" Recueil et pratique de magie obscure "
" la nécromancie ou l'art de communiquer avec les defints "
" L'art du sacrifice ou comment apprendre à prélever la force du vivant afin d'augmenter sa propre puissance "
" Manipuler les énergies et posséder les êtres faibles "- Je crois qu'on a notre réponse, Atalante a dû user de la magie noire. Chuchota Astoria en frémissant malgré elle en feuilletant le livre. Sur les pages s'étalaient des sortilèges, des incantations démoniaques et des illustrations de rituels assez effrayants.
- Tu sais quoi ? Je crois vraiment que tu devrais m'attendre dehors. Je vais chercher le sort qu'elle a utilisé, et je te raconterai tout après. Ok ? Lui dit Cassius en la prenant par les épaules afin de l'éloigner du pupitre.
- Mais non, je ne peux pas te laisser chercher seul. Ça fait partie de mes devoirs.
-Tu ne dois à personne de te traumatiser un peu plus. Tu as vécu des trucs particulièrement dur dernièrement, et tu sais aussi bien que moi que tu n'as vraiment pas besoin de feuilleter ce livre rempli d'horreurs. Je te dirai en détail ce que tu as besoin de savoir, c'est promis.
- D'accord. Se plia-t'elle finalement. Merci Cassius.
- Je ne pensais pas que tu accepterais si facilement. Mais tant mieux !
- C'est que je sais que tu as raison. Tout ça ne fera que me stresser d'avantage pour Acanthi. Alors que ce dont j'ai besoin actuellement, c'est de garder le contrôle sur mes émotions, pour pouvoir gérer mes pouvoirs. Par contre je pense que je vais plutôt consulter un autre livre en t'attendant.
Astoria demanda à un archiviste de lui apporter le livre de la dernière fois, et s'installa à un pupitre pour le parcourir.
Elle l'ouvrit à la page des portraits. Les trois pages avant étaient également remplis de visages, et après avoir vérifié chaque date de naissance, Astoria conclut qu'elle avait vu juste, ce qui faisait d'elle la prochaine à avoir sa place dans le livre. Au milieu d'informations géographiques et de relevés sysmiques auquel elle ne prêta pas vraiment attention, Astoria finit par trouver un passage vraiment intéressant. Il s'agissait d'une sorte de mode d'emploi d'utilisation de la barrière. D'abord, d'après le livre, l'énergie de la barrière devait être surveillée grâce aux dons des gardiens. Non pas pour la protéger, mais pour s'assurer qu'elle ne provoque pas de catastrophes naturelles, en stabilisant l'énergie qu'elle dégage grâce à leurs pouvoirs. Ensuite, il était question d'une légende, disant que la barrière pouvait être ouverte momentanément en utilisant un mélange du sang de tous les gardiens en vie. Prennant un peu de recul, Astoria essaya de faire le point. Il était clair maintenant que pour des raisons obscures, Atalante cherchait à franchir la barrière. Sinon à quoi bon voler son sang. De plus, elle était au courant de l'existence du second continent, puisqu'elle avait consulté un ouvrage de sorcellerie qui datait d'avant la séparation. Une heure s'écoula avant qu'Astoria et Cassius s'installent dans la calèche qui devait les ramener au palais. Astoria avait épluché toutes les pages sur les gardiens sans trouver d'autres informations utiles.- Alors, tu me racontes ce que tu as trouvé ? Demanda Astoria quand ils furent haut dans le ciel.
- J'ai vu pas mal de trucs glauques, je suis bien content qu'il y ai une barrière qui nous sépare des descendants des sorciers qui ont écrit ce livre. J'ai trouvé le rituel qui a permit à Atalante de se protéger. C'est un sort éphémère, et je te passerai les détails mais il est question de sacrifice animal.
- Tu crois qu'elle serait capable de lancer d'autres sorts du livre ?
- Ça m'étonnerait beaucoup, d'après ce que j'ai vu, ce sort est à l'usage des débutants. Si elle en avait eu les moyens, elle aurait choisi un truc plus puissant. Seulement c'est une elfe et pas une sorcière. Grâce à son lien avec la magie, elle peut réaliser deux-trois bricoles mais pas plus je pense.
- J'espère que tu as raison, parce qu'on n'a vraiment pas besoin de ça.
- Et de ton côté, t'as trouvé des trucs ?
Astoria raconta en détail à Cassius tout ce qu'elle avait lu dans le livre. Ce dernier l'écouta attentivement.
- Il faut qu'on organise une rencontre avec cette fée. J'ai le préssentiment que la barrière a un lien avec les plans d'Argus et Atalante. Maintenant qu'ils ont ton sang, je suis prêt à parier qu'il vont chercher cette gardienne.
- Et la fille de mon rêve. Je suis persuadée que nous sommes pareilles, elle et moi.
- On ira voir tes parents ce soir pour leur demander d'organiser une rencontre, et pour leur faire un compte rendu de nos découvertes.
- Je doute qu'ils donnent leur accord pour que je me rende chez les fées dans les conditions actuelles.
- Peut-être pas, en effet. Mais ils pourront envoyer des émissaires pour chercher la fée, et la persuader de venir te rencontrer. Ou au moins pour lui soutirer des informations.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasyDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...