Le lendemain matin

25 2 0
                                    

(point de vue de Régis)

Lorsque mon réveil sonne, j'ai un peu de mal à me lever. Je n'ai pas très bien dormi pour le peu que j'ai dormi juste après ma conversation avec Amélie, j'ai refait exactement le même rêve que chaque nuit et là j'en suis persuader c'est bien Amélie dont je rêve chaque nuit... la fille que je pense être en danger c'est elle, je n'arrive pas à cacher mon angoisse. L'idée que la fille gentille avec qui j'ai passé l'après-midi hier soit la fille dont je rêve me stresse énormément.... et si quelque chose de dangereux se préparait ? Mais je me demande surtout si elle aussi rêve de moi ?

Je décide de prendre mon portable et d'envoyer un message à Léa pour discuter avec elle, elle est capable de voir l'avenir, ses visions ne sont peut-être pas fiables, mais je pense qu'elle pourrait peut-être avoir des réponses sur ce qui ce prépare au sujet d'Amélie.

Moi à Léa : salut Léa, il faut que je te parle d'un truc vite fait, on peut se rejoindre à la cafétéria.

Léa à moi : oki pas de soucis, on s'y rejoint tout à l'heure.

Moi à Léa : super, merci.

Sur ce message, je décide de me lever et de me préparer pour aller rejoindre Amélie, lorsque je descends dans la cuisine après avoir vérifié que j'avais tout ce dont j'ai besoin pour cette journée, je prends un croissant que je vais manger sur la route, car il est déjà 6h50 et qu'il me faut 30 minutes pour arriver chez Amélie à pied.

(point de vue d'Amélie)

Lorsque j'entends le réveil je suis déjà réveillée depuis une demie heure, je décide de sortir de mon lit et de commencer à me préparer je mets le même ensemble que la veille sauf que le t-shirt est rose cette fois-ci c'est simple et efficace, je mets un classeur, un bloc de feuille, mon journal de classe ainsi que mon plumier dans mon sac.
En descendant l'escalier je me rends compte que j'ai oublié mon téléphone (il faut vraiment que je m'habitue à en avoir un), je remonte le chercher et je prends également la paire d'écouteurs, je sais que je vais faire le trajet aller avec Régis et que ce sera mon premier trajet sans musique depuis très longtemps, mais je suppose que je ferai le retour seul donc il vaut mieux que je les prends avec moi. Lorsque j'arrive dans la cuisine, mon oncle est assis à la table en train de boire son café comme chaque matin.

Moi : bonjour mon oncle

Mon oncle : bonjour, Amélie, tu as bien dormi ?

Moi : ça peut aller je stresse énormément à cause de mes 16 ans qui approche à grands pas quand même et du coup je dors assez mal depuis quelque temps.

Mon oncle : je comprends, mais ne t'en fais tous ce passera bien Amélie.

Moi : comment peux-tu en être sûr avec tous les accidents que j'ai déjà causés...

Mon oncle : cela ne veut rien dire, j'ai commis pire que toi avant l'appel et je suis quand même un sorcier du côté de la lumière, du coup rien n'indique que tu vas devenir ténèbres, car tu as fait exploser quelques vitres et mis le feu à quelques trucs.

Moi : oui tu as sans doute raison.

Mon oncle : ne t'en fais vraiment pas pour ça.

Moi : d'accord.

Je commence à me servir une tasse de lait chocolaté que je mets une minute au micro-ondes et je prends une tartine que je fais griller sur laquelle je mets de la confiture. J'entends quelque chose vibrer et je mets un moment avant de comprendre que c'est mon téléphone qui vient de sonner, je regarde c'est un message de Régis.

Amour et magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant