( point de vue d'Amélie )
Ce matin lorsque je me réveille, je retournerai bien au fond de mon lit, j'ai 16 ans aujourd'hui, c'est le jour j, le jour que je redoute depuis plusieurs années, je ne veux pas devenir un être des ténèbres... mon oncle me manque j'aimerai qu'il soit là aujourd'hui. Une demi-heure plus tard je décide de me lever je ne peux pas rester au lit toute la journée mais si je le voudrai bien, Régis est déjà debout. J'attrape une chemise à carreau bleu foncée, un jeans noir ainsi qu'un t-shirt noir à épaule dénudée, je ne met pas ma chemise sur moi je l'attache autour de ma taille pour une fois changer.
Une fois que je me sens plus ou moins prête je descend dans la cuisine ou n'entend que Léa et Christelle sont là.Les filles : bon anniversaire Amélie !!!
Elles me sautent dessus pour me prendre dans leurs bras.
Moi : merci les filles.
Régis s'approche ensuite de moi.
Régis : bon anniversaire ma belle.
Moi : merci mon amour.
Il m'embrasse tendrement ensuite il me prend dans ses bras se contact est vraiment rassurant. Zack s'approche ensuite de moi.
Zack : bon anniversaire Amélie.
Moi : merci Zack.
Zack : viens manger, j'ai fais des pannecakes.
Moi : super merci Zack.
Zack : alors comment tu te sens ?
Moi : angoissée...
Régis : ne t'en fais pas tout ira bien.
Moi : je l'espère.
Zack : et sinon autre question existentielle, tu as encore des vertiges ? Mal de tête ?
Moi : des vertiges oui, mais je n'ai plus mal de tête.
Zack : d'accord tu feras attention alors.
Moi : oui.
Régis : de toute façon je ne la laisse pas seule.
Zack : je le sais. T'as grand-mère arrive quand ?
Moi : vers 18h00, Aurélie Jonathan et Lucie vers 17h normalement.
Zack : d'accord la lune se lèvera vers 19h.
Léa : on va y aller on a des choses à faire aujourd'hui.
Elle et Christelle s'approche de moi pour me faire un câlin.
Christelle : Courage Amélie tout se passera bien.
Moi : merci les filles.
Zack : qu'est-ce que tu as envie de faire ?
Moi : je ne sais pas trop...
Zack : tu stresses trop Amélie il faut que tu te détente.
Régis passe une main dans mon dos pour essayer de me rassurer.
Régis. : et si on allait manger une glace ou quelque chose comme ça ?
Zack : bonne idée. Ça te ferait du bien Amélie.
Moi : oui c'est vrai.
Lorsque nous finissons de faire de la vaisselle, nous mettons nos chaussures pour aller au centre commercial en voiture il n'y a pas beaucoup de monde malgré le fait qu'on soit samedi. Nous nous baladons un peu dans les magasins, Régis m'achète un gilet à tirette de couleur rose clair pour mon anniversaire et Zack m'achète une carte cadeau à la librairie, nous mangeons ensuite un sandwich avant d'aller au glacier, Zack prend un milkshake à la fraise, Régis une gaufre chaude avec du chocolat dessus et je prend la même chose. Mon stresse commence à passer, je ne sais pas ce qui va m'arriver se soir mais j'aurai passer la meilleure année de ma vie en compagnie de Régis, Zack et les autres, même si il sait passer énormément de chose depuis que je suis arrivée ici, la seule chose qui me rend vraiment triste c'est que mon oncle ne sera pas avec moi ce soir alors qu'il a risquer sa vie toute cette année pour moi... j'ai vraiment la haine sur Rayan une fois ma célébration passer je jure sur mon oncle que je me vengerai de lui.
VOUS LISEZ
Amour et magie
FantasyEn réécriture !!!!! Je me prénomme Amélie, j'ai 14 ans et je suis une sorcière encore en apprentissage, je vivais à paris avant d'emménager chez mon oncle, j'ai changer d'école, de ville et carrément de pays ! En tant que sorcière je vais devoir êt...