Costume, cravate, robe et chaussures de soirée

7 1 0
                                    

( point de vue de Régis)

Lorsque mon réveil sonne le lendemain matin j'ai du mal a me lever , on est resté tard a discuter avec Zack mais bon heureusement nous n'avons pas réveillés Amélie qui je sais avait besoin de dormir et qui pour une fois depuis longtemps j'ai l'impression a bien dormi. Ce soir c'est le bal d'hiver Zack a réussi a invité Léna a venir avec lui et moi j'y vais avec Amélie , ce qui signifie qu'aujourd'hui nous n'avons pas cours pour que les enseignants aient le temps de préparer le gymnase pour se soir. Léa , Christelle, Laura et Amélie vont aller au centre commercial pour choisir une robe pour se soir, je me demande ce qu'Amélie va choisir. De mon côté je sors avec Zack , Adrien , Alex au centre commercial pour que nous trouvions un costume car qui dit bal dit costume cravate exigé.

Alex : j'adore nous avons tout les quatre le même costume.

Zack : oui heureusement que nous n'avons pas tout les quatre la même taille.

Adrien : cela aurait été original.

Moi : effectivement , bon ils ne nous manquent plus que la chemise pour aller avec.

Adrien : moi j'aime beaucoup la chemise vert émeraude en sachant qu'on a un costume noir on peut se permettre une chemise de couleur.

Alex : effectivement , moi je la prends en rouge.

Zack : tu veux laquelle Régis la blanche ou la bleu clair ?

Moi : hum je pense que je vais prendre la blanche.

Zack : oki je vais prendre la bleu clair alors.

Adrien : je me demande comment cela se passe pour les filles ?

Moi : je suppose que cela se passe pour elle comme pour nous ?

Alex : pas sur en sachant qu'elles vont sans doute aller chercher des chaussures ainsi qu'un sac.

Zack : je suis sur qu'elles seront ravissante comme toujours.

Moi : oui c'est sur !

Alex : et la cravate on fait quoi ?

Moi : hum je propose qu'on prenne une noir ?

Zack : excellente idée !

Adrien : j'approuve aussi

Alex : pareil !

( point de vue d'Amélie )

Léa : j'ai envie qu'on casse les codes en ne prenant pas une robe longue ?

Moi : oui j'avoue que cela serait assez original.

Christelle : moi aussi j'aime bien l'idée, et toi Laura ?

Laura: hum nan moi je préfère une robe longue désolée les filles.

Léa : pas de soucis t'inquiète.

Léa commence a essayer une robe cintré au dessus et évasé a partir de la taille de couleur bleu ciel ce qui lui va vraiment a ravir la ceinture a la taille est pailletée et le bas a une doublure en dentelle avec un motif fleuri de couleur blanc dessus. Celle de Christelle est dans la même idée de couleur vert menthe ce qui va très bien avec la robe que Léa a essayer c'est exactement la même a vrai dire , elles sont vraiment trop mignonne ensemble. Laura quant à elle a donc essayer une robe longue de couleur noir fort collé au corps avec un décolleté en V et de fine bretelle , elle est également pailletée.

Léa : regarde Amélie !

Moi : Oui ?

Léa : cette robe la serait parfaite pour toi.

Léa me montre une robe dans exactement le même modèle que celle qu'elle porte ainsi que Christelle mais dans un rose pastel avec également la ceinture a paillette sauf que le bas de la robe n'est pas avec une doublure dentelle comme Christelle et Léa mais c'est une doublure à paillettes transparente.

Moi : oh oui c'est vrai quelle est jolie.

Christelle : aller va l'essayer!!!

Moi : d'accord.

je cherche ma taille dans les robes et dès que je trouve je file dans la cabine d'essayage une fois enfilé je me regarde d'abord dans le miroir de la cabine d'essayage , c'est vrai que cette robe me va vraiment bien. je décide de sortir après avoir entendu les filles m'appeler au moins une dizaine de fois.

Moi : voilà voilà c'est bon je suis là !

Léa : oh mon dieu mais tu es vraiment trop belle!

Christelle : oui cette robe te va hyper bien avec le bleu de tes yeux et le noir de tes cheveux !

Laura: c'est vrai que tu es vraiment très jolie !

Léa : bon on prends ces robes la ?

Moi : moi oui en tout cas !

Christelle : moi aussi et Laura ?

Laura : pareil!

Christelle : et si nous passions aux chaussures ?

Laura : bonne idée pour moi j'aime bien ceux là ?

elle se met a enfilé une paire d'escarpins noir a talons aiguille qui va très bien avec sa robe. Moi je prends une paire d'escarpin argenté qui s'attache au niveau de la cheville le talon n'est pas très haut et pas trop fin, Léa prends les mêmes que Laura en couleur or et Christelle les même que moi en couleur or également. Ensuite nous nous dirigeons vers les sacs et je prends une petite pochette au couleur de ma robe et les autres filles font la même chose.

Moi : bon bah je pense que l'on a également trouvé nos chaussures et nos sacs.

Léa : oui c'est génial.

Christelle : bon allons acheter quelques accessoires pour les cheveux et puis nous devrions rentrer pour aller nous préparer.

je décide de prendre un diadème de couleur argenté et je prends également du maquillage un peu plus festif avec des paillettes, je dis à plus tard aux filles et je rejoins les garçons au parking pour rentrer chez eux me préparer.

Zack : ah Amélie tu es là ? ça c'est bien passée ?

Moi : oui très bien et vous ?

Zack : pareil.

Régis : je peux voir ce que tu as pris ?

Moi : nan tu verras tout à l'heure.

Régis : oh pas cool.

Zack : ça va tu n'as pas beaucoup de temps encore a attendre.

Régis : effectivement mais tu me connais je suis fort curieux.

Zack : exact mais c'est pour cela que vous allez si bien ensemble toi et Amélie , elle est pareil.

Nous rigolons en nous installant dans la voiture durant le trajet Régis ne cache pas son angoisse à l'idée d'aller au bal mais il dit également être heureux d'y aller avec moi ce qui me rassure quand même un peu car je ne voudrais pas qu'il se force a y aller uniquement pour moi , ils nous restent encore un ans et demi a tenir dans cette école , il y aura donc encore deux bals, le bas d'hiver de l'an prochain ainsi que notre bal de fin d'étude, on aura d'autre occasion d'y aller. Une fois rentrée Zack dit qu'il va aller chauffer des lasagnes pour que l'on puisse manger avant d'aller nous préparer, et cela tombe bien car je meurs de faim, le temps qu'il prépare je monte dans la chambre de Régis ou je le trouve assis sur son lit.

Amour et magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant