Nuit blanche

16 1 0
                                    

(point de vue de Régis)

Il est 2 h 30 du matin et je viens de me réveiller à cause de se même rêve que je fais chaque nuit depuis plusieurs mois... j'ai un drôle de pressentiment comme si quelque chose était ou allait arrivée... je décide de prendre mon téléphone et de demander à Amélie si elle dort, parler avec elle me détendra certainement.

Moi à Amélie : Amélie, tu dors.

J'attends sa réponse pendant quelques minutes et lorsque j'entends mon téléphone vibrer j'espère en réalité que je ne l'ai pas réveillé.

Amélie à moi : non, tout va bien.

Moi à Amélie : je n'arrive juste pas à dormir alors je voulais voir si toi tu dormais ?

Amélie à moi : non, je n'arrive pas non plus à dormir.

Moi à Amélie : ça me rassure un peu j'avais peur de t'avoir réveillé.

Amélie à moi : haha, non, ne t'en fait pas, je ne dors pas beaucoup de toute manière, et là j'étais en train de lire.

Moi à Amélie : tu fais des insomnies.

Amélie à moi : oui, assez souvent même.

Moi à Amélie : je vois. Et tu as déjà essayé de mettre de la musique ou quoi pour t'endormir ?

Amélie à moi : musique, lecture, télévision... j'ai déjà essayé plein de trucs, mais rien ne fonctionne.

Moi à Amélie : je vois.

Amélie à moi : et toi, comment ça se fait que tu n'arrives pas à dormir ?

Je ne sais pas trop quoi répondre sur le coup je ne me vois pas lui dire que je rêve d'elle toutes les nuits depuis quelques mois...

Moi à Amélie : je ne sais pas, je ne suis juste pas fatigué aujourd'hui.

Amélie à moi : je vois.

Moi à Amélie : sinon comment trouves-tu la ville ?

Amélie à moi : ça va, ce que j'aime bien c'est qu'elle n'est pas très grande pas comme les villes où j'ai vécu précédemment.

Moi à Amélie : tu as vécu où ? Si ce n'est pas indiscret.

Amélie à moi : je suis née à Venise en Italie, mais j'ai aussi vécu à Barcelone en Espagne, à Chicago et à New York en Amérique du nord ainsi qu'à Buenos Aires en Amérique du sud et à Paris en France.

Moi à Amélie : ah oui, tu as déjà bien voyagé l'air de rien.

Amélie à moi : oui, j'espère réussir à me poser un peu...

Moi à Amélie : je te comprends, et pourquoi est-ce que tu déménageais autant ?

Elle met plusieurs minutes à me répondre.

Amélie à moi : Mes cousines travaillent dans les affaires alors au lieu qu'il y en ait qu'une qui reste avec moi on déménageait en fonction de leurs travaux.

Moi à Amélie : je vois. Mais ici, tu vis avec ton oncle et plus avec tes cousines alors ?

Amélie à moi : oui, c'est que c'était plus facile que je vienne vivre ici que de continuer à déménager non-stop.

Amour et magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant