(point de vue d'Amélie)
Lorsque je me réveille quelques heures plus tard, il est 7 h 30 et je n'arrive pas à me rendormir. Il me faut quelques minutes pour me souvenir que je suis dans la chambre de Régis, il fait encore noir dehors. Je me retourne et je remarque qu'il est encore en train de dormir, je me sens coupable de le voir dormir par terre alors que je dors dans son lit. Je décide d'attraper mon sac à dos en essayant de ne pas faire trop de bruit, je ne voudrais pas réveiller Régis, j'ouvre la tirette et j'attrape mon petit cahier noir ainsi que mon bic. Je ne pars jamais sans.
« cher journal,
Je n'arrive pas à croire que ce matin je me réveille dans une autre chambre que la mienne. Je n'avais jamais été à une soirée pyjama ou à une soirée tout court avant-hier soir. J'ai même mis un moment à me souvenir dans quelle chambre j'étais.
Je ne sais pas trop quoi penser de la soirée d'hier soir, entre la soirée en elle-même et ce qui en a suivi avec Régis dans sa chambre.
La morsure... c'était... juste incroyable, je ne serai pas dire se que j'ai ressenti, car c'était vraiment étrange, j'ai eu mal quand Régis a attrapé mes mains et qu'il a renforcé son emprise sur moi... mais de l'autre côté ça m'a procuré énormément de plaisir, je ne sais pas si c'est normal, mais c'est ce que j'ai ressenti, rien qu'en y repensant je me sens rougir et je dois bien avouer que je ressens quelque chose que je n'avais encore jamais ressenti, je ne sais même pas si je serai capable de mettre un nom sur ce que je ressens.
Qu'est-ce que je vais faire par rapport à Régis..., par rapport à se groupe d'amis, avec qui j'ai passé ma première soirée... à mes pouvoirs... et à mon 16e anniversaire qui sera l'année prochaine... ce moment ou tout pourrait changer pour moi... »J'entends Régis bouger et instinctivement je range mon cahier dans mon sac à dos.
Régis : tu es réveillée ?
Moi : oui... j'espère que je ne t'ai pas réveillé ?
Régis : non, ne t'en fais pas. Mais il est tôt, tu n'arrives plus à dormir ?
Moi : pas vraiment non...
Régis : tu as fait un cauchemar ?
Moi : comment le sais-tu ?
Régis : je t'ai entendu t'agiter dans ton sommeil, je suis même venu près de toi et j'ai attendu que tu te calmes avant de retourner dormir.
Moi : vraiment ...?
Régis : oui.
Moi : merci...
Régis : tu as l'air encore fatiguée ?
Moi : je le suis...
Régis : essaie de te rendormir dans ce cas.
Moi : je ne peux pas...
Régis : pourquoi ?
Je ne sais pas quoi lui répondre alors je décide de baisser les yeux, et je commencer à chipoter avec la couverture. Voyant que je ne sais pas quoi faire ni quoi répondre, il décide de venir s'installer à côté de moi.
Régis : tu as peur n'est-ce pas ?
Moi : je ne peux rien cacher.
Régis : effectivement.
Moi : oui j'ai peur...
Régis : tu ne risques rien ici.
Moi : tu en es sûr ?
Régis : évidemment.
Moi : merci...
Régis : tu veux que je reste près de toi ?
VOUS LISEZ
Amour et magie
FantasyEn réécriture !!!!! Je me prénomme Amélie, j'ai 14 ans et je suis une sorcière encore en apprentissage, je vivais à paris avant d'emménager chez mon oncle, j'ai changer d'école, de ville et carrément de pays ! En tant que sorcière je vais devoir êt...