( point de vue de Régis )
Le lendemain matin le réveil est assez compliquée, j'ai passé une bonne partie de la nuit à parler avec Amélie, elle m'a avoué son désir de venger la mort de son oncle en s en prenant à Rayan et cela m'inquiète énormément, je ne veux pas qu'elle vire sur la voie de la vengeance surtout pas maintenant cela pourrait influencer sa célébration car si elle décide de tuer Rayan elle aura beaucoup de plus de chance de devenir un être des ténèbres à ses 16 ans même si j'avoue que je la comprends parfaitement.
Moi : tu es sur de vouloir y aller ?
Amélie : oui cela me permettra de penser à autre chose.
Moi : oui ce n'est pas faux.
Amélie : tu n'as pas l'air convaincu ?
Moi : si si mais c'est seulement que je m'inquiète pour toi.
Amélie : oh, ne t'en fais pas je... je finirai bien par m'en remettre.
Moi : ça je n'en doute pas.
Amélie : ma grand-mère sera ici en fin d'après-midi.
Moi : ok , elle m'a dit au téléphone qu'elle allait s'occuper de tout pour l'enterrement.
Amélie : ah oui c'est vrai que tu l'as appeler hier avec mon téléphone.
Moi : oui. Tu n'étais pas vraiment en état de le faire.
Amélie : non... je me demande ce qu'il va se passer pour moi maintenant que mon oncle n'est plus là.
Moi : que veux-tu dire ?
Amélie : je n'ai que 15 ans et demie, je ne peux pas vivre seule.
Moi : non ça c'est sûr. Mais peut-être que tu pourras venir chez nous.
Amélie : tu penses?
Moi : pourquoi pas ? Tu passes déjà beaucoup de temps ici l'air de rien.
Amélie : ce n'est pas faux.
Moi : on en parlera avec ta grand-mère tout à l'heure.
Amélie : entre nous je n'ai pas envie de partir.
Moi : je n'ai pas envie que tu partes non plus.
Amélie : je t'aime.
Moi : je t'aime aussi ma belle.
Lorsque nous arrivons à l'heure du déjeuner, je me sens rassuré, cela veux dire qu'il ne nous reste qu'une heure de cours avant de pouvoir rentré chez nous, je sais que c'est Amélie qui a tenu à venir en me jurant que cela allait aller mais je sens bien à quel point elle est triste et je vois qu'elle fait semblant devant les autres, elle n'est pas du tout à l'aise même si elle veux faire croire le contraire, je la connais par cœur.
Amélie : je reviens, j'ai oublié quelque chose dans mon casier.
Moi : tu veux que je t'accompagne ?
Amélie : hahaha nan t'inquiète ça ira.
Moi : oki.
( point de vue d'Amélie )
Sur le coup je me sens un peu mal d'avoir menti à Régis et aux autres, je n'ai en réalité rien oublier dans mon casier je voulais juste m'isoler un peu des autres, j'ai voulu croire que j'allais m'en sortir aujourd'hui alors qu'en réalité c'est loin d'être le cas je voudrai être n'importe où aujourd'hui sauf ici.
? : Amélie ?
Lorsque je me retourne je pensais que je verrai Régis mais en faite c'est Damon qui est face à moi.
VOUS LISEZ
Amour et magie
FantasyEn réécriture !!!!! Je me prénomme Amélie, j'ai 14 ans et je suis une sorcière encore en apprentissage, je vivais à paris avant d'emménager chez mon oncle, j'ai changer d'école, de ville et carrément de pays ! En tant que sorcière je vais devoir êt...