Première dispute.

11 3 0
                                    

(point de vue de Régis)

Je suis tellement en colère contre Amélie, la voir parler avec cet être des ténèbres et les pensées que j'ai entendu me mettent dans une colère noire, mais le plus triste c'est que même en lui disant ce que j'ai entendu elle ne se méfie pas plus que ça...

Zack : Régis, explique-moi ce qui se passe.

Moi : ce gars va lui faire du mal... et elle ne s'en méfie pas plus que ça...

Zack : on la protégera Régis et si quelque chose arrive nous l'aiderons, ne te fais pas de souci, elle doit forger ces propres expériences avec les êtres des ténèbres comme nous l'avons fait a son âge.

Moi : tu as raison, mais ça me met tellement en colère qu'elle ne m'écoute pas !

Zack : ce n'est pas qu'elle ne t'a pas écouté, mais elle est têtue.

Moi : oui, c'est vrai...

Zack : essai de ne pas trop lui en vouloir l'air de rien, elle a besoin de ton soutien.

Moi : vu ce que je lui ai dit, c'est elle qui va m'en vouloir.

Zack : tu lui as dit quoi ?

Moi : que je laissais tomber et s'il lui arrivait quelque chose, qu'elle ne devrait pas venir pleurer chez moi après.

Zack : aïe, c'est que tu as été hyper dur là avec elle.

Je ne réponds plus à Zack je décide de monter prendre une douche et d'aller me mettre sur mon lit il est presque 2 heures du matin le réveil après pour aller en cours risque d'être très compliqué. Quelques minutes plus tard, le vibreur de mon téléphone me fait sursauter, je suis tellement à cran que tout me fait sursauter, c'est Amélie j'hésite à lui répondre...

Amélie à moi : Régis, s'il te plait... est-ce qu'on peut parler, je ne veux pas aller dormir en sachant que tu es fâché sur moi ?

Moi à Amélie : désolé, mais cette histoire m'énerve trop pour qu'on en parle ce soir et puis je t'en veux vraiment de ne pas m'avoir écouté, ça me blesse que tu doutes de ce que j'ai entendu

Amélie à moi : je suis vraiment désolée, mais essaie de te mettre à ma place, ce n'est pas facile pour moi....

Moi à Amélie : je ne serai me mettre à ta place, car moi je n'aurais jamais douté d'un ami et encore moins de ma copine si elle avait essayé de me mettre en garde contre un potentiel danger...

Amélie à moi : ce n'est pas sympa....

Moi à Amélie : parce que douter de moi je dois trouver ça sympa ?

Amélie à moi : je n'ai pas dit cela...

Moi à Amélie : non, mais je te le demande.

Amélie à moi : tu vas vraiment m'en vouloir ?

Moi à Amélie : oui, je vais vraiment t'en vouloir.

Amélie à moi : on pourrait en parler demain face à face ?

Moi à Amélie : je ne sais trop honnêtement je n'ai pas trop envie de te parler pour le moment et je ne pense pas que demain j'en aurais envie.

Amélie à moi : oh....

Moi à Amélie : j'ai besoin de temps...

Amélie à moi : par rapport à ce qu'il y a eu seulement ou....

Moi à Amélie : par rapport à tout, ce qu'il y a eu et nous deux également je n'ai pas aimer que tu doutes de moi.

Au vu de la vitesse à laquelle elle me répondait j'en déduis qu'elle ne me répondra plus de la soirée, je suis vraiment mal du fait qu'elle ait douté de moi, ça me blesse énormément, je cherche juste à la protéger, mais si elle doute du simple fait qu'il y a un danger potentiel je ne suis pas sûr d'être en mesure de bien faire ma mission dans ces conditions...
Il est 4 h 37 du matin et je n'arrive pas à dormir d'un côté je veux savoir si il ne lui est rien arrivé et d'un autre côté je ne veux pas la voir... au bout de quelques minutes ma décision est prise mon désire de la protéger est plus fort que ma rancœur contre elle... je me lève et j'enlève mon pyjama pour enfiler un jeans et un t-shirt noir, j'attrape ensuite un sweat à capuche noir et j'enfile mes baskets. Je sors par la fenêtre après avoir pris mon téléphone, en quelques minutes je me retrouve devant chez Amélie ou je grimpe à ce même arbre auquel je suis monté quelques mois avant tout cela. Elle est dans son lit, mais elle ne dort pas, elle est allongée sur le ventre, avec mon ouïe plus développée j'entends qu'elle est en train de pleurée et cela m'attriste je préférerais qu'elle soit en train de dormir plutôt que de pleurer... toute les bougies présentent dans sa chambre sont allumées les a-t-elle allumé intentionnellement ou est-ce qu'elle l'a fait à cause de ses pouvoirs et de la tristesse qu'elle ressent en se moment ? Je l'observe pendant presque deux heures avant qu'elle ne s'endorme, mais il est presque 6 h 30 et son réveil ne va pas tarder à sonner, je décide de ne pas rester, je ne veux pas qu'elle me voie.
Une bonne heure plus tard, j'arrive chez moi j'essaie de rentrer sans faire de bruit, mais je remarque qu'il y a de la lumière dans la cuisine et je vois à ma montre qu'il est 7 h 45, Zack doit être dans la cuisine.

Zack : ah tu es là ?

Moi : ouais.

Zack : où tu étais je ne t'ai même pas entendu sortir ? Tu es allé voir Amélie ?

Moi : on peut dire ça...

J'attrape la bouteille de jus d'orange et me prends un verre avant d'aller m'assoir à la table.

Zack : comment ça ?

Moi : j'ai grimpé à l'arbre qui est dans le jardin chez Amélie... je ne lui ai pas parlé et elle ne savait pas que j'étais là...

Zack : oh je vois, elle n'avait rien ?

Moi : non, elle pleurait simplement et au bout de deux heures à peu près elle a fini par s'endormir alors je suis parti et je suis rentré.

Zack : tu aurais peut-être dû aller la voir, elle doit se sentir hyper mal.

Moi : je n'y suis pas allé pour discuter, honnêtement je ne voulais pas y aller, mais mon désir de la protéger et de vouloir savoir si elle n'avait rien était plus fort que ma rancœur alors j'y suis allé.

Zack : mais tu aurais peut-être dû essayer de lui parler, elle a besoin de toi Régis, ok elle ne t'a pas écouté, mais bon c'est son ami d'enfance elle ne doit pas s'imaginer qu'il pourrait lui vouloir du mal, ça doit mettre un sacré doute, surtout qu'elle angoissait déjà énormément et encore plus au moment où on a franchi la porte.

Moi : je n'arrive pas à passer au-dessus, si elle ne m'écoute pas alors que c'est ma copine on ne va pas aller loin.

Zack : Régis, nous sommes des êtres surnaturels, l'écoute et la confiance sont des bases et des principes importants dans un couple je te l'accorde, mais il ne faut pas oublié que tous les êtres des ténèbres ne nous attaquent pas comme tous les vampires ne tuent pas des êtres humains, Amélie doit forger ses expériences et faire des erreurs qu'on ne peut pas tout faire à sa place.

Moi : je sais...

Zack : Même si ça signifie qu'elle doit se mettre en danger...

Moi : même si je lui ai dit le contraire je ne veux pas la perdre ni qu'il lui arrive quelque chose.

Zack : je sais, mais c'est en agissant comme cela que tu vas la perdre, dans un couple il faut parfois soutenir son partenaire et accepter ces décisions même si elles ne nous plaisent pas. Et puis si elle croit ce que tu lui as dit, elle doit penser qu'elle ne compte pas plus que cela pour toi.

Moi : tu as raison...

Zack : parle-lui au lycée tout à l'heure.

Moi : je ne sais pas...

Zack : Essaie. Elle doit vraiment avoir besoin de toi.

Moi : oki...

Amour et magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant