(point de vue d'Amélie)
Lorsque je sors de la voiture, j'ai encore un peu de mal a réaliser tout ce qui s'est passé ce soir entre le fait que j'ai perdu le contrôle et qu'à cause de cela j'ai attaqué Zack et Régis et le fait que dans la voiture je viens de faire le premier pas pour embrasser Régis alors que d'habitude c'est toujours lui qui le fait me rend vraiment bizarre. Après avoir passé la porte de la maison, je me rappelle que mon oncle n'est pas là de la semaine et donc je suis toute seule chez moi, je me dirige vers le salon pour y allumer la lumière.
Damon : tiens, ce n'est pas trop tôt.
Je sursaute, Damon est assis dans le fauteuil.
Moi : tu m'as fait peur.
Damon : j'ai bien cru que tu ne rentrerais pas ce soir.
Moi : bien sûr que je serais rentrée, je savais très bien que l'on devait parler tous les deux ce soir.
Damon : et je suppose que ton copain n'est pas au courant ?
Moi : et si tu le laissais en dehors de tout cela.
Damon : ce serait moins drôle.
Moi : bon je t'écoute, viens en au fait.
Damon : de quoi est-ce que tu te souviens maintenant ?
Moi : de tout... mais je t'en veux, tu m'as abandonné !
Damon : je ne voulais pas te faire de mal.
Moi : où est-ce que tu es allé après être parti ?
Damon : j'ai suivi d'autres êtres des ténèbres et j'ai commencé à m'entrainer énormément dans le seul but de maîtriser mes pouvoirs et de pouvoir venir te retrouver.
Moi : pourquoi est-ce que je t'ai oublié ? C'est toi qui m'as fait ça ?
Damon : non, ce n'est pas moi, je n'ai jamais voulu que tu m'oublies.
Moi : tu comptes encore une fois repartir ?
Damon : qu'est-ce que tu veux dire ?
Moi : après qu'on est fini de discuter, est-ce que tu vas encore m'abandonner ?
Damon : non bien sûr que non, mais je ne suis pas sur de pouvoir te voir souvent je ne pense pas que tes amis acceptent que tu restes avec un être des ténèbres.
Moi : ça ne regarde que moi, ils sont gentils, mais personne ne décidera pour moi avec qui je peux traîner ou non.
Le bruit de la porte qui s'ouvre me fait sursauter, décidément c'est à croire que je ne finirai pas cette journée sans faire une crise cardiaque.
Zack : Amélie !
Moi : Zack, Régis, Adrien, mais qu'est-ce que vous faites ici ?
Régis : et toi qu'est-ce que tu fais avec ce mec ?
Moi : on discute.
Zack : j'avais un drôle de pressentiment alors on a préféré venir voir si tout allait bien.
Régis : et l'on a eu raison de venir apparemment.
Moi : mais nan, tout va bien, je vous dis qu'on ne fait que discuter.
Adrien : tu ne le ressens peut-être pas, mais c'est un être des ténèbres.
Moi : un être des ténèbres qui ne me fera pas de mal.
D'un seul coup Régis me tire par le bras pour me forcer à le suivre dans la cuisine.
Moi : mais qu'est-ce qui te prend, tu me fais mal en plus ?
Régis : et toi alors ce mec est un être des ténèbres, tu aimes te mettre en danger ou quoi ?
Moi : mais je te dis qu'il ne me fera rien.
Régis : a par essayer de t'emmener avec lui dans les ténèbres non il ne va rien te faire c'est sûr.
Moi : mais ce n'est pas vrai !
Régis : tu ne me fais pas confiance ...?
Moi : mais bien sûr que si, mais là il n'y a rien a craindre.
Régis : est-ce que je dois te rappeler que je peux lire dans les pensées ?
Moi : je le sais et alors ?
Régis : j'ai entendu ces pensées et il veut que tu le suives dans les ténèbres Amélie !
Moi : c'est faux...
Régis : ouvre les yeux à la fin, tu es aveugle ou quoi !?
Moi : je le connais, j'ai grandi avec lui...
Régis : au moment de l'appel Amélie tout le monde change, toi aussi tu changeras à tes 16 ans, il n'est plus le gars que tu as connu...
Moi : ça, tu n'en sais rien...
Nous nous regardons dans les yeux pendant plusieurs minutes qui me paraissent être une éternité.
Moi : mais il y a une chose que je sais...
Régis : quoi ?
Moi : c'est toi qui ne me fais pas confiance...
Régis : je te fais confiance, je veux juste te protéger... si tu sombrais dans les ténèbres je ne pourrais pas me le pardonner...
Moi : s'il avait voulu me faire du mal, il l'aurait fait avant que tu n'arrives...
Régis : en vrai, fait ce que tu veux j'abandonne...
Moi : Régis.... attend.
Régis : pourquoi ? Pour continuer à t'écouter parler, car tu ne crois pas ce que j'ai entendu ? Je préfère rentrer et te laisser là a discuté comme tu dis, mais je te préviens je le dis une fois je le ne dirai pas une deuxième ne vient pas pleurer si jamais il se passe un truc après !
Moi : Régis.... s'il te plait...
Régis : on s'en va les gars, vu qu'apparemment tout va bien ici il n'y a pas de raison de rester.
Moi : reste....
Régis : à demain Amélie.
Zack : ne le prends pas mal Amélie il t'aime et il a peur pour toi.
Moi : je ne risque rien Zack j'en suis sur...
Zack : je te fais confiance, mais sois prudente quand même.
Moi : Zack....
Zack : je vais essayer de lui parler Amélie ne t'en fait pas trop je ne pense pas qu'il va rester fâcher longtemps laisse la nuit passer tu sais ce que l'on dit elle porte conseil.
Damon : je suis désolé... c'est ma faute tout ceci...
Moi : non, ne t'en fais pas pour ça...
Damon : tu vas bien ?
Moi : pas tellement je ne me suis encore jamais disputé avec Régis c'est la première fois...
Damon : viens près de moi, comme quand on était enfant et que je te consolais quand on te blessait.
Le contact avec Damon me rappelle la sécurité que je ressentais quand il faisait ça et que nous étions enfants, je me laisse aller, je pleure tellement que je finis par m'endormir là dans ses bras à lui... et non dans ceux de Régis comme honnêtement je l'aurais préféré...
Lorsque je me réveille, Damon n'est plus là, il m'a laissé un mot sur la table « j'ai dû partir, mais je ne voulais pas te réveiller, mais ne t'en fais pas on se reverra, et encore désolé pour se soir. »
Je décide de monter prendre une douche, il est 2 h du matin. Je m'en veux énormément de ce qui sait passer ce soir... Régis a peur pour moi, mais en même temps il ne me fait pas assez confiance, peut-être que je prends des risques en acceptant de parler avec Damon et de rester seule avec lui... mais s'il avait vraiment voulu me faire du mal il m'en aurait déjà fait, il a eu plusieurs occasions quant on y pense... c'est pour cela que j'ai du mal a croire Régis... j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop... et qu'il m'aime encore...
VOUS LISEZ
Amour et magie
FantasyEn réécriture !!!!! Je me prénomme Amélie, j'ai 14 ans et je suis une sorcière encore en apprentissage, je vivais à paris avant d'emménager chez mon oncle, j'ai changer d'école, de ville et carrément de pays ! En tant que sorcière je vais devoir êt...